radiomir modee
Re: radiomir modee
ah tiens une autre amateur du floral
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- libellule70
- Fou furieux
On pourrais avoir un petit résumé du projet?
Je ne trouve pas les cadrans...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Ça me rappelle ma campagne...lepoulpe a écrit :ah tiens une autre amateur du floral
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: radiomir modee
Pour le cadran qui va avec le boîtier Isis c'est çalibellule70 a écrit :On pourrais avoir un petit résumé du projet?
et pour le cadran carbone......LJM a écrit :J'ai repris le cadran Egyptien pour y intégrer les perçages et découpes ( en bleu) et la limite de la lunette ( en rouge : non gravée ) après avoir repris les cotes exactes, Ø de perçage, entraxes etc....et ça devrait donner ça avec un brossé concentrique mais là faut imaginer...
![]()
et avec le premier essai pour les index.......LJM a écrit :Après découpe et ajustement au boîtier voilà ce que ça donne![]()
lumière du jour![]()
![]()
![]()
J'ai résolu le problème d'alignement et de collageLJM a écrit :On en saura plus cette semaine![]()
Sinon j'ai kazy résolu mon problème d'index![]()
J'avais commencé par creuser au mini disque pensant que ça suffirait : erreuron ne voyait presque rien
![]()
J'ai décidé de remplir les creux, oui mais avec quoi : des tronçons d'épingles de couture![]()
Bon, là c'est le premier essai, les découpes ne sont pas super droites et la cyano a un peu débordé sur certains![]()
Le prochain devrait être bon
Je me répète, mais tes cadrans carbone, mamamia ! Quelle tuerie !! 
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Merci les copains pour m'avoir précisé et confirmé vos préférences,
là ça avance bien
Je rentre tout ça dans mon fichier de suivi dès ce soir
et je relance une commande chez Manbu pour compléter ce qui me manque
Merci à chacun de me contacter sur la messagerie du projet ( adresse dans ma signature ) afin que j'aie vos coordonnées pour que je puisse vous envoyer si vous le désirez, une présentation regroupant les infos, croquis, photos etc.. qui sont actuellement disséminés tout au long des bientôt 75 pages de ce fil et j'en aurai de toutes façons besoin pour l'envoi de la montre
Et encore merci à tous pour avoir suivi et soutenu cette formidable aventure

Je rentre tout ça dans mon fichier de suivi dès ce soir
Merci à chacun de me contacter sur la messagerie du projet ( adresse dans ma signature ) afin que j'aie vos coordonnées pour que je puisse vous envoyer si vous le désirez, une présentation regroupant les infos, croquis, photos etc.. qui sont actuellement disséminés tout au long des bientôt 75 pages de ce fil et j'en aurai de toutes façons besoin pour l'envoi de la montre
Et encore merci à tous pour avoir suivi et soutenu cette formidable aventure
Merci, merci....!!!!scorp78 a écrit :Je me répète, mais tes cadrans carbone, mamamia ! Quelle tuerie !!
Je veux bien le croire qu'il a du succès ce cadran ! Tu sais que je serais capable de t'en commander un supplémentaire, vierge, juste pour la beauté de l'objet.
(j'suis un dingue fait gaffe !
)
Depuis que j'ai vu l'échantillon que tu as envoyé à Christian (et oui j'ai eu cette chance les gars) ce fut un coup de coeur immédiat !
(j'suis un dingue fait gaffe !
Depuis que j'ai vu l'échantillon que tu as envoyé à Christian (et oui j'ai eu cette chance les gars) ce fut un coup de coeur immédiat !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Ok, je t'en mettrai un de coté ( t'inkièt' je suis dingue aussi...
)
Roooooh ! T'es un As toi ! Mais je te le payerai hein ! Un boulot aussi soigné 'y a pas à tortiller ! Ben chui tout zémus.