je pense qu'il voulait dire que finalement il gardait son scrabble électroniquenic0 a écrit :j'ai rien compris !
Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !


Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion

Désolé.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.
Un œil dans mon tiroir.
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
C'est la vieille histoire de l'hôpital qui se fout de la charité !nic0 a écrit :j'ai rien compris !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Étant instit', je peux malheureusement te dire que ce n'est pas la faute des SMS... L'apprentissage de l'orthographe à l'école a été de (trop) nombreuses fois réformé depuis une bonne vingtaine d'années... Chaque ministre voulant laisser sa marque considère que tout ce qu'a fait son prédécesseur est naze...libellule70 a écrit :Je ne suis pas un génie en orthographe...
J'étais même assez mauvais en dictée à l'école![]()
Mais en utilisant Firefox, je dispose d'un correcteur automatique simplifié mais efficace.
Chaque mot mal écrit sera souligné en rouge, ce qui me permet en un clin d’œil de voir si mon message est bien écrit.
Il m'arrive même souvent d'éditer un message plusieurs fois pour en être totalement satisfait.
Je suis de la vieille école, je suis allergique au langage SMS...![]()
On se plaint que la jeunesse ne sait plus écrire correctement, et c'est en grande partie la faute aux SMS.
J'ai horreur de devoir déchiffrer un message, et quand je reçois un SMS "codé", je ne répond pas.![]()
Mes amis le savent et font l'effort de m'écrire en bon français.
En exemple concret, il nous était quasiment interdit de faire des dictées (même préparées) il n'y a pas encore si longtemps.
Depuis une dizaine d'années, j'ai enseigné l'orthographe, puis l'observation réfléchie de la langue, puis de nouveau l'orthographe, puis les outils de la langue... Aujourd'hui, nous enseignons de nouveau l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire etc, jusqu'à la prochaine réforme, qui ne saurait tarder.
Bref, que du bonheur !!!
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! 
- acouphenix
- Fou furieux
- Messages : 2253
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:07
- Localisation : Cerdagne
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Moi j'avais minimum 19/20 aux dictées du primaire.
C'est à cause de mon handicap? Bref, l'orthographe, j'y tiens vraiment même par sms.
Je pense qu'on compensait l'ouïe par la vue donc on lit beaucoup et on avait une excellente orthographe.
C'est à cause de mon handicap? Bref, l'orthographe, j'y tiens vraiment même par sms.
Je pense qu'on compensait l'ouïe par la vue donc on lit beaucoup et on avait une excellente orthographe.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
- Wismerhill3
- Passionné
- Messages : 433
- Enregistré le : 20 août 2012, 09:14
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Je pense également que l'on lit moins qu'auparavant et donc forcément cela joue sur l'orthographe.
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
apprer il y a lez gens dont je fais partie qui lise 3 bouquins par semaine (essentiellement des polars et des romans historique) et qui ont le malheur d'etre dislexyque et d'avoir eu le droit a la methode d'apprentissage globale, et la c'est terrible car on peut avoir le raissonnement le plus brillant au monde on est systematiquement penalisé par une orthographe deffaillante.
au passage je remercie tout les membres de ce forum de supporter regulieremrnt mes fautes.
au passage je remercie tout les membres de ce forum de supporter regulieremrnt mes fautes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- Roque Basse
- Modérateur Global
- Messages : 2563
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:39
- Localisation : Luanda, Angola
Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
Les plus anciens d'entre nous remarquerons que je ne suis pas (encore ?) intervenu sur ce post 

Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion
tu te fais violence hein ?Roque Basse a écrit :Les plus anciens d'entre nous remarquerons que je ne suis pas (encore ?) intervenu sur ce post