Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Les Skagen et l'Alpha sont pas chères (et la Skagen assez à mon goût) mais ce sont des quartz (sans doute très corrects, dans l'Alpha, c'est un Miyota).
Sinon, les Poljot Lunar sont très bien je trouve et il y a un certain choix de cadran/boîtier (Poljot.de, Poljot 24 ou la boutique à Juri chez Labbé). Disons que (en chrono), c'est un choix très valable à considérer si un 7751 s'avère trop au delà du budget.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
en réponse à ta question, oui, tout ce que j'ai présenté ce sont des vraies PDL
j'ai l'alpha ( qui m'a été cassé par un "horloger" lorsque du changement de la pile: désormais je change moi-même...)
en vrai elle rend bien mieux qu'en photo.
Pour rester dans les Russes, il y a ce modèle de chez Maktime (le fabricant du calibre 3133 et de ses dérivés) dont j'ai parlé sur un autre fil (290 euros sur eBay) :
Attention, ces chronos russes avec phase de lune ne sont pas chers car ils ont un défaut : l'aiguille du chrono au repos masque le guichet de date :
Mais il suffit de laisser tourner le chrono en permanence !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Pour ceux qui ont flashé sur celle du Baron : Oris Artelier Complication Phase de Lune sur le CDA : ICI (mais avec cadran blanc)
A 750€, le baron etant le mieux placé pour nous dire si c'est une affaire ou pas (?).
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre