Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
monsieurbaron a écrit :Ah ouais, j'en ai quelques uns aussi : Waterman Expert (en version laquée), Sheaffer Prelude (acier) No Nonsense noir (mais c'est la plaie pour trouver des cartouches et je n'ai plus la pompe) et un Montblanc Mozart à bille (je voudrais bien le plume aussi)
Bienvenue sinon.
Si vous (ou tu ) voulez, je peux retrouver un petit lien vers un fou de Sheaffer qui vend encore des pièces, dont un convertisseur (la pompe).
Une petite question, quelle est la position sur le forum, le "vous" ou le "tu" ... j'ai déjà eu des mauvaises réactions à ce sujet sur d'autres forum.
En Belgique (pays trilingue), on ne s'offusque moins de cela, nos amis flamands n'ayant pas la nuance dans leur langue.
Moi j'emploie assez couramment le "Nous" de majesté, mais bon, ça me vient de mon éducation.
Sinon le tutoiement n'est pas trop mal vécu par les membres.
Certes, mais ça n'existait (hélas) pas du temps ou mon apprentissage de l'écriture fut fait
C'est pourquoi je fus contraint d'adopter rapidement l'infâme stylo bille.
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Les gauchers qui écrivent "normalement" (avec la main sous la ligne) n'ont pas de problème avec les stylos-plume :
Ceux qui ont un problème, ce sont les gauchers qui écrivent avec la main renversée au dessus de la ligne, comme ça :
En fait, même s'il est vrai que c'est quelque chose que l'on rencontre plus fréquemment chez les gauchers, certains droitiers écrivent aussi comme ça :
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Abbazz a écrit :Les gauchers qui écrivent "normalement" (avec la main sous la ligne) n'ont pas de problème avec les stylos-plume :
Ceux qui ont un problème, ce sont les gauchers qui écrivent avec la main renversée au dessus de la ligne, comme ça :
En fait, même s'il est vrai que c'est quelque chose que l'on rencontre plus fréquemment chez les gauchers, certains droitiers écrivent aussi comme ça :
Amitiés,
Abbazz
Très bels exemples ! J'en ai rarement vu d'aussi explicites sur le forum des plumes.
En fait il y a des plumes 'gaucher' dans les marques, Lamy par exemple, mais le résultat pour les 2 derniers est souvent délicat. D'où certaines encres qui sèchent très vite, mais elles ne sont pas garanties pour la vie de la plume.
Ceci dit je vais cesser de prêcher pour ma première passion et m'imprégner de la votre.
Et les stylos plumes c'est beau aussi ! Mais là, même si ça me plaît je peux pas tout collectionner malheureusement sinon j'en aurais quelques uns c'est sûr ! J'ai juste un Mont Blanc bille que j'ai depuis une bonne quinzaine d'année et dont je suis très content. Il n'a pas un pète et j'adore sa "prise en main", vraiment très agréable !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !