les montres en attente
- WorldTraveller
- Fou furieux
Re: les montres en attente
Dans l'ordre 1 pour les aiguilles pommes, 2 pour le cadran guilloché ,3 parce qu'il faut une dernière

Ben histoire de ne pas faire comme tous le monde : 3 , 2 , 1 (je n'aime pas la typo et les aiguilles de la 1, je ne suis pas fan des chiffres romains ni des fonds guillochés et j'aime beaucoup les cadrans argentés)
- kane86
- Dément
La 1 toujours devant, mais la 3 est dans la course
Je viens de voir d'autres photos de la 3 et selon la lumière, elle fait vintage
Je viens de voir d'autres photos de la 3 et selon la lumière, elle fait vintage
Je vais faire original ...
Pour moi c'est 1 puis 2. (j'ai éliminé la 3
)
Pour moi c'est 1 puis 2. (j'ai éliminé la 3
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Dans ce cas-là, je dirais plutôt gaufré. Je pense que ce genre de cadran est obtenu par estampage (par pression entre deux matrices) et non pas par guillochage (enlèvement de matière = gravure).athanase a écrit :son cadran (guilloché, dit-on ?)
Le résultat visuel est en effet assez différent. Par exemple, voici d'abord un cadran estampé :

Et voici un cadran guilloché :

Inutile de dire qu'un cadran guilloché à la main est beaucoup plus onéreux et est en général réservé à la haute horlogerie...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: les montres en attente
Si ça t'intéresse, je vote aussi 1 puis 2 
WorldTraveller a écrit :
Belle piece, homme de gout
C'est à force trainer ici.
Vivement putain, vivement.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.
Un œil dans mon tiroir.
En ce qui me concerrne ce serait la 2 ou la 3.
pour moi la 2 haut la main
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
désolé de casser l'ambiance
je reste pour l'instant dans le perron,j'attends une soki coca,une fois montée sur nato

je reste pour l'instant dans le perron,j'attends une soki coca,une fois montée sur nato

Ma collection : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 63#p104063" onclick="window.open(this.href);return false;