Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Pour les index Scorp78 m'avait tuyauté sur de la corde à piano inox à couper à la bonne longueur puis usinée pour faire un plat pour le contact avec le cadran puis collage
Dit comme ça, ça à l'air fastoche mais en vrai c'est un peu galère surtout pour le collage
Je vais m'entraîner sur des faux cadrans mais ça va le faire
Pour les index Scorp78 m'avait tuyauté sur de la corde à piano inox à couper à la bonne longueur puis usinée pour faire un plat pour le contact avec le cadran puis collage
Dit comme ça, ça à l'air fastoche mais en vrai c'est un peu galère surtout pour le collage
Je vais m'entraîner sur des faux cadrans mais ça va le faire
... et si les index étaient sous forme de "rivets", percer le cadran et les poser devrait être plus facile non !?
m'enfin, c'est à voir...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Si la montre a trop de succès je pourais t'aider pour le montage, je pense que c'est dans mes cordes avec un petit coup de main au départ après il reste le timegraph
Le coup des rivets, j'ai un peu planché dessus mais la découpe des queues à 4/10e c'est pas évident et puis je n'ai pas trouvé de rivet inox tête bombé en Ø 1.2 mais c'est pas encore complètement exclu