La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

loi a écrit :J'aime bien la Steinhart :thumbsup:

Pour moi une de mes belles que j'aime à la folie msp_love

Image

Merci, moi aussi ;)
Vendredi, je suis allé me balader chez l'AD Omega de mon patelin et j'ai essayé le modèle speed 2012, la speed saphir saphir est quand même passée à 4100€, plus ça va , plus c'est cher, et je préfère le boitier des prod de 1957 à celui d'aujourd'hui, bien sûr elle est superbe superbe...
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Loi, elle fait vraiment mal ta Speed ! C'est ton modèle 1967 celui-ci ? Après on se demande pourquoi on peut tomber amoureux d'une montre...... En la regardant, on comprend mieux ! :icon_respect: :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
loi
Dément

Message par loi »

Errol a écrit :

Image

Aie aie aie. Toujours aussi belle. Et le logo appliqué , miam msp_love

Manzarek a écrit :
Errol a écrit :

Image

Aie aie aie. Toujours aussi belle. Et le logo appliqué , miam msp_love

Tu as bien raison, elle est tout simplement magnifique :thumbsup:

Merci les gars ;)

lesmontres a écrit :

Image

Merci, moi aussi ;)
Vendredi, je suis allé me balader chez l'AD Omega de mon patelin et j'ai essayé le modèle speed 2012, la speed saphir saphir est quand même passée à 4100€, plus ça va , plus c'est cher, et je préfère le boitier des prod de 1957 à celui d'aujourd'hui, bien sûr elle est superbe superbe...

Merci ;)

Les modèles 2012 sont automatiques non? perso, je ne suis pas fan des derniers modèles et des speed neuves en général, je préfère le charme des vintages.
Et les prix oui c'est un peu abusé je trouve pour de l'entré de gamme en horlogerie de luxe ça fait un peu beaucoup on est plus très loin des Roro, mais faut croire que ça fonctionne vu qu'elles se vendent. ;)

scorp78 a écrit :Loi, elle fait vraiment mal ta Speed ! C'est ton modèle 1967 celui-ci ? Après on se demande pourquoi on peut tomber amoureux d'une montre...... En la regardant, on comprend mieux ! :icon_respect: :icon_respect:

Merci Scorp ;)

Oui celle de 67, tu as tout à fait raison, une fois qu'on a touché du doigt ces Oméga vintage on ne peut plus s'en passer :mrgreen:
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Errol a écrit :
Alien a écrit :J'ai ressorti ma CROTON pour ce dimanche et lundi aussi
Appelée la SPIDER pour son cadran en toile d'araignée

Image

Et oui, elle est encore sur son cuir d'origine. Pas normal pour ceux qui me connaissent :lol:

Mais elle a un boitier tellement particulier que je ne vois vraiment pas quoi lui mettre comme métal :icon_gratgrat:

Je devrais peut-être regarder du côté des extensibles, on y retrouve certaines formes particulières :icon_gratgrat:

Si vous avez des idées, je suis preneur :?:

Bon bah, c'est officiel, les montres ça n'est pas fait pour passer au micro onde :angel4:

je viens de trouver a quoi me faisait penser cette croton
Image

tiree de cette excellent film
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
zetiabo

Message par zetiabo »

loi a écrit :Image

Ben forcement… C'est beau, et moi définitivement je suis tombé amoureux des index teintés coquille d'œuf…
Ahhhh les vintages… Et en plus l'équilibre de cette montre est splendide ! :atigrou:

Bref oui, c'est un bijou !
Errol
Malade

Message par Errol »

loi a écrit :
Les modèles 2012 sont automatiques non? perso, je ne suis pas fan des derniers modèles et des speed neuves en général, je préfère le charme des vintages.
Et les prix oui c'est un peu abusé je trouve pour de l'entré de gamme en horlogerie de luxe ça fait un peu beaucoup on est plus très loin des Roro, mais faut croire que ça fonctionne vu qu'elles se vendent. ;)

Ben, la Speed Pro est et restera manuelle... Heureusement !

Mais on trouve désormais de "nouvelles" Speed qui tournent avec un mouvement auto co-axial... accesoirement, étanches à 100m.

Et puis, surtout, deux autres modèles bien distincts que je trouve à tomber par terre ...

La première abrite un mouvement 9300 co-ax de toute beautée... Certes, une Speed avec deux compteurs, automatique, et qui flirte avec le 45 mm ça laisse sceptique à première vue. Mais pour l'avoir vue en vitrine, c'est une petite merveille...
Image
Image
Image

La seconde, aka Fist Omega in Space est elle bien manuelle, et poutre grave sa maman également...

Image
Image

Bref, sans parler de la Pro, des variantes franchement réussies cette année.

Reste les prix, perso, je ne me vois pas lacher autant ... surtout avec ce qu'on trouve sur le marché de l'occas' pour 2 fois moins :?
Modifié en dernier par Errol le 23 sept. 2012, 16:09, modifié 2 fois.
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

pOLJOT à seconde sautante, rutilante : ImageImage
pas mal la Croton, les Speed, c'est vulgaire
loi
Dément

Message par loi »

zetiabo a écrit :
loi a écrit :Image

Ben forcement… C'est beau, et moi définitivement je suis tombé amoureux des index teintés coquille d'œuf…
Ahhhh les vintages… Et en plus l'équilibre de cette montre est splendide ! :atigrou:

Bref oui, c'est un bijou !

Merci ;)
Oui les femmes ont des bijoux nous des montres :mrgreen:
Errol a écrit :
loi a écrit :

Ben, la Speed Pro est et restera manuelle... Heureusement !

Mais on trouve désormais de "nouvelles" Speed qui tournent avec un mouvement auto co-axial... accesoirement, étanches à 100m.

Et puis, surtout, deux autres modèles bien distincts que je trouve à tomber par terre ...

La première abrite un mouvement 9300 co-ax de toute beautée... Certes, une Speed avec deux compteurs, automatique, et qui flirte avec le 45 mm ça laisse sceptique à première vue. Mais pour l'avoir vue en vitrine, c'est une petite merveille...
Image
Image
Image

La seconde, aka Fist Omega in Space est elle bien mécanique, et poutre grave sa maman également...

Image
Image

Bref, sans parler de la Pro, des variantes franchement réussies cette année.

Reste les prix, perso, je ne me vois pas lacher autant ... surtout avec ce qu'on trouve sur le marché de l'occas' pour 2 fois moins :?

Perso une une speed en auto, c'est pas pour moi et je n'adhère pas, la nouvelle avec ses 45mm 2 compteurs, je comprends pas le coup d'Oméga, mais en fait on est que très peu à connaître et à comprendre cette montre, les mecs entre dans la bijouterie disent oh elle est belle celle-là c'est quoi, un Oméga, oui et la prennent comme si c'était une Icewatch.
Après ceux qui rentrent dans une bijouterie et qui disent je voudrais une Oméga Speedmaster 3570.50 avec une 1861 je pense pas qu'il y en ai beaucoup (je suis même pas sur que certains vendeur connaissent leurs produits :mrgreen: ) .
Pour ce qui est de la réedition de la 2998 anses droites aiguilles alpha ( elle est à combien 4000€ ???), je dois dire que je suis assez impressionné, une belle réussite, même si le logo est un peu trop gros du coup, il aurais du mettre le même que sur les rééditions de la Broad Arrow 1957, enfin c'est des petits détailles ;)
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

;)

Image
loi
Dément

Message par loi »

GRONJ43 a écrit :;)

Image