montre Montdor
montre Montdor
voila j ai une Montdor apparament c est suisse mais je n ose pas enlever le cache arriere je n ai jamais fais apres quelque recherche il en existe en 21 rubis avec mouvement ETA mais la c est une 15 rubis meme avec le logo sous les aiguilles je ne trouve pas le fabricant du mouvement si quelqun peux m aider merci

l heure c l heure
Re: montre Montdor
Désolé, mais sauf à en retrouver une exactement identique dans une annonce (sur Ebay ou ailleurs) et où serait écrit le nom du mouvement, c'est rigoureusement impossible. Des mouvements 15 rubis il y en a eu plein... (le logo sur le cadran n'a a priori aucun rapport avec le mouvement utilisé).moadyp a écrit :voila j ai une Montdor apparament c est suisse mais je n ose pas enlever le cache arriere je n ai jamais fais apres quelque recherche il en existe en 21 rubis avec mouvement ETA mais la c est une 15 rubis meme avec le logo sous les aiguilles je ne trouve pas le fabricant du mouvement si quelqun peux m aider merci
Seul l'ouverture du dos apportera une réponse précise (en mettant ici au besoin une photo du mouvement). Sinon vu le cadran, elle doit sans doute dater de la fin des années '50 ou de la première moitié des '60.
Modifié en dernier par Gér@rd le 19 sept. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- acouphenix
- Fou furieux
Là, il te faut obligatoirement ouvrir pour déterminer le calibre.
Le fond est comment? y a-t-il une encoche pour déclipser? Ca se visse?
SI tu as peur, fais le ouvrir par un horloger ou un bricoleur du forum pas loin de chez toi (moi je suis dans la montagne)
Le fond est comment? y a-t-il une encoche pour déclipser? Ca se visse?
SI tu as peur, fais le ouvrir par un horloger ou un bricoleur du forum pas loin de chez toi (moi je suis dans la montagne)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
j ai une photo du fond mais je te dit moi l ouvrir j ai pas les outils et sinon je demanderai de l aide voila l arriere 

l heure c l heure
- acouphenix
- Fou furieux
Donc c'est un fond vissant.
Si tu n'as pas l'outil, tu peux essayer avec une paire de ciseaux de type écolier (pas à bouts pointus). Tu mets du scotch de type gaffer ou scotch épais sur les encoches et tu places les ciseaux et tu tournes.
C'est barbare.
Sinon, essaye avec une balle de squash, tu pousses tout en tournant.
Essaye avec une paire de gants de nettoyage Mapa rose.
Parfois, ça peut dévisser tranquille, parfois, non car avec le temps, le fond peut être grippé.
Si tu as deux mains gauches, il serait plus sage d'aller voir un horloger ou même un bijoutier qui change les piles de montres.
Si tu n'as pas l'outil, tu peux essayer avec une paire de ciseaux de type écolier (pas à bouts pointus). Tu mets du scotch de type gaffer ou scotch épais sur les encoches et tu places les ciseaux et tu tournes.
C'est barbare.
Sinon, essaye avec une balle de squash, tu pousses tout en tournant.
Essaye avec une paire de gants de nettoyage Mapa rose.
Parfois, ça peut dévisser tranquille, parfois, non car avec le temps, le fond peut être grippé.
Si tu as deux mains gauches, il serait plus sage d'aller voir un horloger ou même un bijoutier qui change les piles de montres.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
tu as raison un mister minute il a l outil juste pour debloquer le boitier mais se sera samedi et la je reposterai la photo merci pour les conseils
l heure c l heure
- acouphenix
- Fou furieux
Pas de souci, tu nous montreras la calibre et on pourra t'aider surtout notre fin limier Untel 
si ca se trouve ton mouvement ressemble a ca

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
lepoulpe a écrit :si ca se trouve ton mouvement ressemble a ca
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !