Et si c'était à refaire?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Wismerhill3
Passionné

Et si c'était à refaire?

Message par Wismerhill3 »

Voilà tout est dans le titre, si vous deviez recommencer votre collection aujourd'hui, qu'elle serait votre première montre?
Untel
Modérateur Global

Re: Et si c'était à refaire?

Message par Untel »

Sujet intéressant. :thumbsup:

C'est après plusieurs mois que j'ai choisi ma première montre, une Hamilton viewmatic... http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1311" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je n'ai aucun regret. msp_razz

Par contre je reconsidère régulièrement mes envies pour les montres en projet. Les envies toussa... msp_rolleyes
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

La même que celle que j'avais eue à l'époque : Lip Super Nautic Ski
Image
Wismerhill3
Passionné

Et si c'était à refaire?

Superbe et c'était quand cette époque?
Wismerhill3
Passionné

Et si c'était à refaire?

Untel a écrit : C'est après plusieurs mois que j'ai choisi ma première montre, une Hamilton viewmatic... http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1311" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle fait partie de ma wishlist celle là mais j'hésite encore avec la Tissot Le Locle
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Wismerhill3 a écrit :Superbe et c'était quand cette époque?
2008 je crois.
Depuis j'en ai eu quelques unes.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Wismerhill3 a écrit :
Untel a écrit : C'est après plusieurs mois que j'ai choisi ma première montre, une Hamilton viewmatic... http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1311" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle fait partie de ma wishlist celle là mais j'hésite encore avec la Tissot Le Locle
Le mouvement est le même, c'est un ETA, fiable et facile à faire entretenir.
Pour le reste tout est affaire de gout, l'essentiel est de se faire plaisir... ;)
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

si c'etait a refaire ma foi je crois que je ne changerais rien perron pour commencer et monter en gamme progressive ca permet de faire son education horlogere est ca c'est pas mal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Errol
Malade

Message par Errol »

Peut-être aurais-je commencé par une Precista... et encore?
A l'époque (2009), le fait de ne pas pouvoir essayer une montre avant achat était rédhibitoire. Peur qu'elle soit trop grosse. Peur d'une mauvaise surprise qui me "dégouterait" des montres, sait-on jamais...
Et puis, moyen confiance avec les mouvements chinois qui équipent la PRS-5, qui me tentait déjà beaucoup...

Comme d'autres, j'ai choisi d'être sage et de partir sur du suisse. Enfin, americano-suisse. Une petite Kahki Field, qui m'a suivi et me suit encore fidèlement... même si je la porte un peu moins ces derniers mois, puisque la famille s'est agrandie :mrgreen: :mrgreen:
Pas perdu pour tout le monde, puisque ma copine la porte désormais bien plus souvent que moi, et qu'elle lui plait beaucoup :thumbsup:

Reste que la (enfin... les) Precista tant convoitées à l'époque ont fini par se retrouver à mon poignet quelques années plus tard, donc pas de regrès... reculer pour mieux sauter!
Modifié en dernier par Errol le 22 août 2012, 08:24, modifié 1 fois.
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Si c'était c'était à refaire, j'aurais demandé à être interdit de MGN avant même de m'inscrire :mrgreen: du coup je serais resté avec ma ch'tite Orient Tonneau qui est très bien et pour laquelle je n'ai aucun regret (d'ailleurs je commence à me demander si je veux vraiment la vendre celle ci :icon_gratgrat: )

(en plus à 30 secondes en moyenne par message j'ai perdu 48h de ma vie à dire des bêtises sur ce forum, véritable lieu de perdition :banging: - abbazz je te hais :msp_flapper: )
Répondre