Tuto terrasse a 2 balles(ou 1 perron)

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
loi
Dément

Re: Tuto terrasse a 2 balles(ou 1 perron)

Message par loi »

msp_thumbsup Ca c'est de la terrasse Bravo ;)
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

T'aurais du mettre que des palettes "europe" comme la bleue ou la rouge.Tu a dû constater qu'elle était plus lourdes, plus costaud que les autres.Et que donc elles dureront plus longtemps que les autres qui en général ne font pas longtemps surtout si elles sont posées sur un sol qui est un tant soit peu à l'humidité.

Mai bon c'est vite démonté et refait :D
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Il pleut pas à la Seyne....... :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je peut confirmer que ça tiendra quelques années.
Celle du boulot à au moins deux ans et tient très bien le choc. C'est du costaud. difus_aikido
clock83

Message par clock83 »

zetiabo a écrit :
Mais en attendant une petite remarque sur la terrasse… Si en dessous des palettes, il n'y a pas de tissu anti-herbes… Bonjours les soucis… Et aussi passer les palettes à l'anti-moisissures/putréfaction (genre goudron)

Sinon Nickel pour le reste ! (C'est bien de penser crise !)
Pas de problèmes pour l'oubli volontaire du géotextile .Mon unique souci fut de "bâtir" un petit coin sympa pour la saison *.
Sans me prendre le choux vu que je ne compte pas garder celle ci pendant des années

* saison dans le sud mai/juin/juillet/aout/septembre
zetiabo

Message par zetiabo »

Alors c'est tout bon !… Mais le goudron sur le bois c'est pô chers et top longévité…
clock83

Message par clock83 »

vitiflor a écrit :T'aurais du mettre que des palettes "europe" comme la bleue ou la rouge.Tu a dû constater qu'elle était plus lourdes, plus costaud que les autres.Et que donc elles dureront plus longtemps que les autres qui en général ne font pas longtemps surtout si elles sont posées sur un sol qui est un tant soit peu à l'humidité.

Mai bon c'est vite démonté et refait :D
Tout est dit :thumbsup:
Je rappel que cette "pseudo" terrasse m'a couté 30€ de vis inox. Lames de terrasses , palettes gratos
1 jour de taf , 1 scie circulaire,1 visseuse,1 niveau ,1 pelle , 1 pioche , 1 rat tôt
Le résultat est plutôt pas mauvais pour de la récup

A suivre .....
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

zetiabo a écrit :Alors c'est tout bon !… Mais le goudron sur le bois c'est pô chers et top longévité…
Ca pourais être pire. msp_sleep

Image
zetiabo

Message par zetiabo »

:D … C'est pas fô !
ailleurs
Passionné

Message par ailleurs »

Bravo, quelques palettes, bouts de bois et courage .............. et zou pour un résultat sympa mais attention à la flotte, salope parfois, l'humidité, les champignons aiment etc....... les termites (saloperie)
Pour quelques dollars de plus judicieusement converti dans des boites de petits poix ou de raviolis qui après avoir été vides seront enfoncé dans le sol. Ces boites te serviront de coffrage perdu tout décoré (pas interdits de chercher des salaces))
Et voilà tu réalises ton binz à 15cm du sol.
Répondre