La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Sakuran

Re: La montre du jour

Message par Sakuran »

Achetée aujourd'hui chez Monting, à Paris 14 (quel choix!): une Timex T2N609.

J'ai hésité plusieurs jours entre la Casio Edifice EF-527D-1AVEF (Navitimer-like) et celle-ci. Mais malgré la profusion de détails gadgetatoires de la Casio qui rendent bien en photo, son bracelet acier fait un peu fragile et cheap une fois en main. A prix équivalent (promo sur la Timex) j'ai préféré le bracelet cuir et les fuseaux horaires de la "Traveler".

Et je ne regrette pas, elle est vraiment magnifique difus_banana Et toutes ces petites aiguilles qui donnent en live l'heure et la saison de la ville affichée sur le pourtour du cadran, c'est vraiment kiffant.

Du coup j'en profite pour l'annoncer: nous sommes en été! C'est ma montre qui le dit :aras_qui:

Image
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Excellent choix, elle est rès bien cette Timex. msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sakuran a écrit :Achetée aujourd'hui chez Monting, à Paris 14 (quel choix!): une Timex T2N609.

J'ai hésité plusieurs jours entre la Casio Edifice EF-527D-1AVEF (Navitimer-like) et celle-ci. Mais malgré la profusion de détails gadgetatoires de la Casio qui rendent bien en photo, son bracelet acier fait un peu fragile et cheap une fois en main. A prix équivalent (promo sur la Timex) j'ai préféré le bracelet cuir et les fuseaux horaires de la "Traveler".

Et je ne regrette pas, elle est vraiment magnifique difus_banana Et toutes ces petites aiguilles qui donnent en live l'heure et la saison de la ville affichée sur le pourtour du cadran, c'est vraiment kiffant.

Du coup j'en profite pour l'annoncer: nous sommes en été! C'est ma montre qui le dit :aras_qui:

Image
Superbe difus_24
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :On ne peut pas dire que c'est une montre de Gay's ...c'est sur qu'a coté , ma 1967 ferait presque pine d'huitre :aras_qui:
C'est pourtant pas une grosse montre (boîtier de 42mm)… ce sont les cantines qui donnent cette impression ;)

Encore bravo pour la 1967, c'est une pure merveille difus_27
42mm !? :icon_gratgrat: c'est vrai que les cantines rendent la montre énorme !..effet d'optique

Pour la 1967 , merci !
Ça m'étonne vraiment que tu n'es pas cliqué !? même moi qui ne suis pas un fana des bracelet silicone , je trouve celui-ci super confortable , tout en étant souple beau et épais ....alors un gars qui aime ce genre de bracelet a l'origine ... :aras_qui:
Image

Image
Image

Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
bazaar
Passionné

Message par bazaar »

poulacourve74 a écrit : Je finis par une photo de famille , incomplète , car je viens de voir que j'ai oublié la Neptune lunette verte qui dort dans sa boite , car j'ai enfreint ma règle de ne pas posséder plus de 20 montres
Je pense que je vais vendre 2 vintages , a savoir la 2209 chiffres arabe , et me tâte avec une des deux komandirskie .... :icon_gratgrat:
20 montres maximum mais c'est une limite complètement arbitraire ! Je te conseille de te limiter soit à 24, comme le nombre d'heures dans une journée, soit à 365 comme le nombre de jours par an. Tu pourrais même faire un excès les années bissextiles :op
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :42mm !? :icon_gratgrat: c'est vrai que les cantines rendent la montre énorme !..effet d'optique

Pour la 1967 , merci !
Ça m'étonne vraiment que tu n'es pas cliqué !? même moi qui ne suis pas un fana des bracelet silicone , je trouve celui-ci super confortable , tout en étant souple beau et épais ....alors un gars qui aime ce genre de bracelet a l'origine ... :aras_qui:
Image

Image
Image

Image

Je tiens grâce à la 2209 ;)

Je pense que j'aurais craqué il y a un certain temps déjà s'il n'y avait pas cette bizarrerie en matière d'offre pour le bracelet.

Pourquoi ces deux combinaisons (chiffres+acier ou index+gomme) non interchangeables ? :icon_gratgrat: j'ai jamais compris, surtout que je ne suis pas un cas isolé.
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :42mm !? :icon_gratgrat: c'est vrai que les cantines rendent la montre énorme !..effet d'optique

Pour la 1967 , merci !
Image

Image
Image

Image

Je tiens grâce à la 2209 ;)

Je pense que j'aurais craqué il y a un certain temps déjà s'il n'y avait pas cette bizarrerie en matière d'offre pour le bracelet.

Pourquoi ces deux combinaisons (chiffres+acier ou index+gomme) non interchangeables ? :icon_gratgrat: j'ai jamais compris, surtout que je ne suis pas un cas isolé.
Je suis exactement dans le même cas que toi, la 2209 me fait résister ....pour combien de temps ?????
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

P
Modifié en dernier par poljat le 21 juil. 2012, 20:59, modifié 2 fois.
Image Image
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

:affraid: Les modos : bannissez-le !!!!!!...... :mrgreen:
(poljat, essaie 800x600, ça peut pas être pire, au moins la photo aura une taille chrétienne ;)
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

kriscbr a écrit ::affraid: Les modos : bannissez-le !!!!!!...... :mrgreen:
(poljat, essaie 800x600, ça peut pas être pire, au moins la photo aura une taille chrétienne ;)
c'est pas qui choisi la taille c'est le truc du forum qui choisi auto pour upload les photo
Image Image
Verrouillé