[Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
tumb63
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 20 août 2011, 19:12

[Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par tumb63 »

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui ma dernière acquisition : une Steinhart Ocean Vintage Military


Image



Voici maintenant plusieurs mois que j’étais régulièrement attiré par les modèles de chez Steinhart. Cela étant, les remarques suscitées dès que l’on évoque la marque sur certains forums m’avaient quelque peu refroidi…
Oui mais voila, Steinhart me tentait, plus spécialement sa gamme de plongeuses. Et c’est la sortie il y a quelques mois d’un nouveau modèle qui allait me décider : la Vintage Military. Cette montre avait tout pour me séduire : un look de baroudeuse vintage, pas de date, des aiguilles changeant des très classiques « mercedes », un saphir bombé…et un prix accessible !
Ayant patiemment attendu que le modèle soit à nouveau disponible, puis qu’il soit livré, la voici enfin arrivée !



Spécificités techniques (source site officiel Steinhart)
Mouvement ETA 2824-2 (sans fenêtre de date)
Couronne vissée
Diamètre de 42 mm hors couronne
190 gr
Verre saphir bombé traité anti reflet sur la face intérieure
Entre cornes de 22 mm
Etanchéité 300 m



Aspect
Fidèle à sa réputation sur les forums anglo saxons notamment, cette Steinhart est très bien finie. La montre respire la qualité et semble d’une robustesse à toute épreuve.
Le bracelet de type oyster ne présente aucun défaut et est très agréable à porter. Il est à noter également que le réglage est enfantin vu que les maillons sont vissés.
En ce qui concerne la montre à proprement parler, je n’ai que des éloges à faire ! Une couronne vissée qui se manœuvre sans forcer, une lunette graduée franchement convaincante, un cadran très propre (pas de bavure sur les écritures ou sur les index) et un saphir bombé à tomber !
Le seul élément que je trouve dommage concerne le marquage d'étanchéité sur le cadran : 200m....alors que la montre est donnée étanche à 300m au dos.


Image

Image

Image

Image




Conclusion
A mon sens, il s’agit d’une excellente montre, présentant un rapport qualité/ prix que je n’avais encore jamais rencontré. En effet, cette Steinhart me semble mieux finie que les Hamilton que j’ai pu posséder. Elle est moins « chic »que ma Longines HydroConquest, mais elle ne rougit pas de la comparaison…surtout vu la différence de prix !
Bref, on pourra toujours reprocher à Steinhart, et à ce modèle, un manque d’originalité.
Cela étant, je prends cette montre pour ce qu’elle est :une plongeuse sportive, au look vintage ravageur. Elle est très bien finie, et équipée d’un mouvement de qualité. Que peut-on demander de plus ?

Merci à tous de m'avoir lu
Avatar du membre
acouphenix
Fou furieux
Messages : 2253
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:07
Localisation : Cerdagne

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par acouphenix »

Jolie!
Décidemment, c'est la journée "bestiasse" ou quoi? (rapport à la jellyfish que j'ai reçue)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar du membre
loi
Dément
Messages : 8360
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par loi »

Oueh j'aime bien aussi, mais Steinhart c'est fini pour moi, en tout les cas achat neuf :mrgreen:
Avatar du membre
scorp78
Fou furieux
Messages : 3755
Enregistré le : 29 oct. 2011, 20:21

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par scorp78 »

loi a écrit :Oueh j'aime bien aussi, mais Steinhart c'est fini pour moi, en tout les cas achat neuf :mrgreen:
Et pourquoi donc ?
Pour ma part c'est un de mes modèles préféré ches Steinhart, je la reluque aussi et j'hésite entre elle et une Christopher Ward C60 que j'ai eu la chance d'essayer chez notre Poulpe et qui est aussi très convaincante !
En tout cas bel achat ! Montre magnifique, féloches à toi ! :occasion18: Elle vaut bien 4 difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar du membre
narayama
Fou furieux
Messages : 4409
Enregistré le : 01 févr. 2012, 19:16

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par narayama »

J'aime beaucoup msp_love J'aimerais bien en tâter une en vrai pour me rendre compte de ce que cela donne.

Au fait, sur le site de Steinart, elle est toujours sold out. C'est une erreur ?

Vu que le CDA/FAM/MDP... bloquent les ventes de cette marque, ça doit être un peu difficile à revendre, ou bien :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar du membre
Roque Basse
Modérateur Global
Messages : 2563
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:39
Localisation : Luanda, Angola

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par Roque Basse »

chouette montre :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38035
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par Untel »

narayama a écrit :Vu que le CDA/FAM/MDP... bloquent les ventes de cette marque, ça doit être un peu difficile à revendre, ou bien :icon_gratgrat:
Baah il reste MGN. :mrgreen:
Ou bien les forums étrangers: Watchuseek...
tumb63
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 20 août 2011, 19:12

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par tumb63 »

Merci pour vos réponses.
Concernant la mention "sold out", c'est assez classique chez Steinhart. Il faut être à l'affût et passer commande des que cette mention est supprimée. Pour information, lorsque j'ai commandé cette Océan Vintage Military, elle est repassée "sold out" le soir même...il faut donc être rapide!
Avatar du membre
ciccou
Fou furieux
Messages : 4166
Enregistré le : 25 juil. 2010, 18:51

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par ciccou »

Salurt

toute belle celle la msp_love

la couleur des index est vraiment aussi creme que ca en vrai ?

sebastien
Image
tumb63
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 20 août 2011, 19:12

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Message par tumb63 »

Tout à fait.
Répondre