Merci. Belle revue, FAM n'a qu'a bien se tenir.Abbazz a écrit :Comme promis, voici quelques photos de mon Alpha à heures sautantes :
C'est une belle montre, plus imposante en réalité que sur les photos, avec un aspect "tank" très prononcé : Cartier n'a qu'à bien se tenir. La finition est bonne, vous pouvez voir que même les têtes de vis sont alignées sur le devant : Hublot n'a qu'à bien se tenir
. Il y a deux problèmes toutefois : le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles. Et puis, il n'y a rien sur le cadran pour indiquer que la montre marche car il n'y a pas d'affichage des secondes. Il y a bien une ouverture sur la roue de balancier, mais elle est située derrière ; il faut donc enlever sa montre pour vérifier qu'elle marche bien !
Amitiés,
Abbazz
Perpetual Jumping Hour J-01
Re: Perpetual Jumping Hour J-01
le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles.
C'est dommage, pour l'instant par son esthétisme c'est la montre qui me plaît le plus. Un vielaccident m'a rendu comme les pirates pratiquement borgne donc pas bon voyant. Pas de chance.
C'est dommage, pour l'instant par son esthétisme c'est la montre qui me plaît le plus. Un vielaccident m'a rendu comme les pirates pratiquement borgne donc pas bon voyant. Pas de chance.
Magnifiques photos AbbazzAbbazz a écrit :Comme promis, voici quelques photos de mon Alpha à heures sautantes :
Oui, le guichet semble être le point faible de la bestiole. Mais ça reste acceptable ^_^Abbazz a écrit : C'est une belle montre, plus imposante en réalité que sur les photos, avec un aspect "tank" très prononcé : Cartier n'a qu'à bien se tenir. La finition est bonne, vous pouvez voir que même les têtes de vis sont alignées sur le devant : Hublot n'a qu'à bien se tenir
. Il y a deux problèmes toutefois : le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles. Et puis, il n'y a rien sur le cadran pour indiquer que la montre marche car il n'y a pas d'affichage des secondes. Il y a bien une ouverture sur la roue de balancier, mais elle est située derrière ; il faut donc enlever sa montre pour vérifier qu'elle marche bien !
O_o la vache, je n'avais jamais prêté attention aux vis alignées, en façade. Trop classe !
L'absence de secondes visibles était mon plus gros sujet d'inquiétude au départ, et finalement, j'ai deux montres "sans secondes" (celle-là et la Radiomir cali dial) et elles fonctionnent impec, du coup je n'y fais même plus attention.
Bravo en tout cas !
Merci, M'sieur.Reno a écrit :Magnifiques photos Abbazz![]()
Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas une coïncidence : toutes les photos sur le net ont l'air d'avoir les vis alignées. Alpha fait donc vraiment mieux que Hublot sur ce coup-là !Reno a écrit :O_o la vache, je n'avais jamais prêté attention aux vis alignées, en façade. Trop classe !![]()
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Perpetual Jumping Hour J-01
Et puis j'ai vérifié sur la mienne, ça semble bien être de vraies vis, pas un moulage/une gravure de la boîte pour faire croire à des vis… quel sens de la perfection ^_^Abbazz a écrit : Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas une coïncidence : toutes les photos sur le net ont l'air d'avoir les vis alignées. Alpha fait donc vraiment mieux que Hublot sur ce coup-là !
Je n'ai pas la mienne sous la main, mais j'ai une envie furieuse de démonter ces vis pour voir ce qu'elles cachent... De fausses têtes de vis montées sur des écrous, comme sur la Royal Oak ?Reno a écrit :Et puis j'ai vérifié sur la mienne, ça semble bien être de vraies vis, pas un moulage/une gravure de la boîte pour faire croire à des vis… quel sens de la perfection ^_^
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Perpetual Jumping Hour J-01
Ou alors ils ont pensé à un astucieux système avec un point d'accroche genre détrompeur, qui oblige à enclencher la "vis" d'une seule et unique façonAbbazz a écrit : Je n'ai pas la mienne sous la main, mais j'ai une envie furieuse de démonter ces vis pour voir ce qu'elles cachent... De fausses têtes de vis montées sur des écrous, comme sur la Royal Oak ?
-
monsieurbaron
Curieuse cette histoire de vis.
Je suis persuadé que ce sont des écrous, je ne vois pas pourquoi ils foutraient du fric à faire autrement. Ou alors pas du tout des vis mais une ornementation de la boite et point barre.
Remarque c'est pas le plus dur à vérifier, suffit de faire souter les quatre vis du fond.
Baronnesquement,
Je suis persuadé que ce sont des écrous, je ne vois pas pourquoi ils foutraient du fric à faire autrement. Ou alors pas du tout des vis mais une ornementation de la boite et point barre.
Remarque c'est pas le plus dur à vérifier, suffit de faire souter les quatre vis du fond.
Baronnesquement,
-
monsieurbaron
Ah oui, j'oubliais : jolie montre. MAis tout ces menus détails concernant les index peu lisibles sont bien malheureux au final.
Oups, je cherchais des photos, et voyez ce que je trouve, "comme de par hasard"
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=319283
Baronnesquement,
Oups, je cherchais des photos, et voyez ce que je trouve, "comme de par hasard"
Baronnesquement,
monsieurbaron a écrit :Ah oui, j'oubliais : jolie montre. MAis tout ces menus détails concernant les index peu lisibles sont bien malheureux au final.
Oups, je cherchais des photos, et voyez ce que je trouve, "comme de par hasard"![]()
![]()
Baronnesquement,