Vos boîtes à montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
frelon77
Fou furieux

Re: Vos boîtes à montres

Message par frelon77 »

Alien a écrit :je pensais que tu en avais plus :icon_gratgrat:

Apparemment, ton organisme a bien résisté au virus clicus du Forum :D ;)
Il ne s'est inscrit que fin octobre, laisse lui le temps ... (qu'elles arrivent) ... :P
noise53
Passionné

Message par noise53 »

@alien : et non je résiste ;-) (fin bon j'essaye)

@Frelon : tu as raison j'attends une Bagel submarine :-) commandée samedi dernier
noise53
Passionné

Message par noise53 »

sinon pour ceux que ça intéresserait j'ai fait plus de photos dans la section quartz pour la Younger et la Zeiger
et pour la Micenga dans la section montres habillées
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Sauf erreur, le mouvement qui équipe le chrono Yonger & Bresson est un VD54 de Seiko.
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Sauf erreur de ma part, le VD54 n'est pas de la firme SEIKO, mais de Hattori Japan.
Voici le VD54B qui anime ma LIP Croix du Sud Type 10, signé par une sous-marque : SIIO°
Image
Image
Une particularité de ce mouvement est que la seconde permanente est la grande du milieu, et la seconde chrono est celle située à 6h.
Un mouvement cheap "No Jewels" que l'on retrouve dans bon nombre de chronos bas de gamme 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
babble
Dément

Message par babble »

Très sympa cette lip
Ça se trouve encore ? Cher ?
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Ça se trouve de temps en temps sur eBay ou leboncoin, et pour moins de 20€ ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

libellule70 a écrit :Sauf erreur de ma part, le VD54 n'est pas de la firme SEIKO, mais de Hattori Japan.
Voici le VD54B qui anime ma LIP Croix du Sud Type 10, signé par une sous-marque : SIIO°

Bah tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ai toujours cru que ça venait de Seiko.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :
libellule70 a écrit :Sauf erreur de ma part, le VD54 n'est pas de la firme SEIKO, mais de Hattori Japan.

Bah tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ai toujours cru que ça venait de Seiko.

Hattori c'est SEIKO.

http://en.wikipedia.org/wiki/Seiko

Hattori -> Seikosha -> SEIKO

Et SII, bien qu'étant une entreprise distincte, c'est le même groupe.

The Seiko Group consists of Seiko Holdings Corporation (Seiko), Seiko Instruments Inc. (SII), and Seiko Epson Corporation (Epson). Although they have some common shareholders, including the key members of the Hattori family (posterity of Kintarō Hattori), the three companies in the Seiko Group are not affiliated. They are managed and operated completely independently. Seiko Watch, an operating subsidiary of Seiko Holdings, markets Seiko watches, while SII and Epson manufacture their movements.
babble
Dément

Message par babble »

libellule70 a écrit :Ça se trouve de temps en temps sur eBay ou leboncoin, et pour moins de 20€ ;)

Bonne nouvelle !
Tu as quelques liens ?
Répondre