C'est ce qui me reste dans mes vagues souvenirs de ces BDergel a écrit :Pour moi Margerin ça restera toujours Lucien et sa banane
Moi, question BD, je me suis plongé dans la série des " Amours fragiles "

et celle des " 7 vies de l'épervier "

C'est ce qui me reste dans mes vagues souvenirs de ces BDergel a écrit :Pour moi Margerin ça restera toujours Lucien et sa banane

Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.Reno a écrit :Voilà qui ne me rajeunit pas![]()
Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado(j'avais adoré)
Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation![]()
![]()
Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...lau84 a écrit :Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Oui, la Psychohistoire science transcandée par Hari Seldon, qui doit prédire l'effondrement de l'Empire galactique et anticiper sa "refondation" en "protégeant" le savoir sur une petit planète au confin de la Galaxie du nom de Terminus. (je suis sur que tous ces noms te remettent dans l'imaginaire de l'histoire)Reno a écrit :Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...lau84 a écrit :Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).
J'ai relu les premiers sur les robots récemment, je me refais régulièrement des classiques de la SF .... Notamment, il y a quelques semaines, le meilleurs des mondes et 1984 .... Ces mecs étaient des génies de l'anticipation quand tu vois à quel point les sociétés qu'ils avaient imaginés sont proches de ce qu'on peut connaître aujourd'hui en Chine par exemple ...lau84 a écrit :Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.Reno a écrit :Voilà qui ne me rajeunit pas![]()
Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado(j'avais adoré)
Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation![]()
![]()
J'ai prévu de lire tous les cycles de fondation quand je serai arrivé au terme de ceux de Dune.lau84 a écrit :Oui, la Psychohistoire science transcandée par Hari Seldon, qui doit prédire l'effondrement de l'Empire galactique et anticiper sa "refondation" en "protégeant" le savoir sur une petit planète au confin de la Galaxie du nom de Terminus. (je suis sur que tous ces noms te remettent dans l'imaginaire de l'histoire)Reno a écrit :Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...lau84 a écrit :Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).
Je n'en dit pas plus pour ne pas Spoiler outre mesure.