ergel a écrit:Pour moi Margerin ça restera toujours Lucien et sa banane
C'est ce qui me reste dans mes vagues souvenirs de ces BD

Moi, question BD, je me suis plongé dans la série des " Amours fragiles "

et celle des " 7 vies de l'épervier "

ergel a écrit:Pour moi Margerin ça restera toujours Lucien et sa banane
Reno a écrit:Voilà qui ne me rajeunit pas![]()
Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado(j'avais adoré)
Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation![]()
![]()
lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Reno a écrit:lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...
Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).
lau84 a écrit:Reno a écrit:Voilà qui ne me rajeunit pas![]()
Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado(j'avais adoré)
Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation![]()
![]()
Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
lau84 a écrit:Reno a écrit:lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...
Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).
Oui, la Psychohistoire science transcandée par Hari Seldon, qui doit prédire l'effondrement de l'Empire galactique et anticiper sa "refondation" en "protégeant" le savoir sur une petit planète au confin de la Galaxie du nom de Terminus. (je suis sur que tous ces noms te remettent dans l'imaginaire de l'histoire)
Je n'en dit pas plus pour ne pas Spoiler outre mesure.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pirlouit et 6 invités