C'est du très beau boulot! Respect l'artiste!!! Bracelets pour Marina Militare
Re: Bracelets pour Marina Militare
Ce week-end j'ai fait des essais :

Et j'aime bien

Et j'aime bien
Tu fais toutes tes coutures à la main ? il y a de bien belles choses dans ce fil !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Oui je fais tout à la main.
Découpe du cuir, refente (amincissement du cuir), parage (retouche de l'épaisseur sur des zones précises), coutures, finition de tranches, les trous... Bref tout !
Ca prend du temps (+ou- 3heures par strap) mais c'est un boulot très gratifiant je trouve. On part de pas grand chose et 3 h après on a un produit fini fruit de ses réussites .... ou de ses boulettes parfois
Allez un ou deux autres récents :

Découpe du cuir, refente (amincissement du cuir), parage (retouche de l'épaisseur sur des zones précises), coutures, finition de tranches, les trous... Bref tout !
Ca prend du temps (+ou- 3heures par strap) mais c'est un boulot très gratifiant je trouve. On part de pas grand chose et 3 h après on a un produit fini fruit de ses réussites .... ou de ses boulettes parfois
Allez un ou deux autres récents :

C'est propre bravo ! Tu disposes d'une machine à refendre, n'est ce pas ?
Modifié en dernier par Danlam le 11 févr. 2014, 23:23, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
Mais que c'est beau...
On a parlé d'une vente éventuelle de tes produits ?
On a parlé d'une vente éventuelle de tes produits ?
Danlam a écrit :C'est propre bravo ! Tu disposes d'une machine à refendre, n'est ce pas ?
J'ai une "machine" pour refendre, oui. rien d'électrique ou de mécanisé, c'est une lame fixée au-dessus d'un rouleau, tu gères la hauteur entre le rouleau et la lame, tu mets ton cuir, tu tires et ça le fait ! C'est rudimentaire mais efficace
Je te donnerai les références si tu veux. Avant je faisais tout au couteau à parer mais ça prend beaucoup de temps et le résultat était moins régulier.
Pour ce qui est d'une vente de mes produits, j'ai créé ma boîte (Attirail Straps) et je vends donc de façon officielle. Après si des gens sont éventuellement intéressés je conseille de passer par la messagerie privée
Honnêtement je ne présente pas mon travail ici pour "vendre" à tout prix mais surtout parce que j'aime vraiment bien l'esprit de ce forum, ce n'est pas sectaire... Voila, c'est un peu l'esprit dans lequel j'ai créé ma boîte, je fais des bracelets pour des Festina, des Guess, des seiko et aussi pour des marques plus prestigieuses et/ou onéreuses. Ca ne me dérange pas bien au contraire
Super je veux bien ta référence, merci mille fois !
Je suis allé sur ton site à nouveau, il y a eu du changement apparemment car je ne reconnais pas, ou alors j'étais sur ton blog, je ne sais plus. Encore une fois beau boulot, si tu as d'autres réal que des straps Panerai, n'hésite pas.
Je suis allé sur ton site à nouveau, il y a eu du changement apparemment car je ne reconnais pas, ou alors j'étais sur ton blog, je ne sais plus. Encore une fois beau boulot, si tu as d'autres réal que des straps Panerai, n'hésite pas.
J'ai une petite question technique.
Utilises-tu la roulette+poinçon ou le ciseau diamant pour les trous?
Merci!
Utilises-tu la roulette+poinçon ou le ciseau diamant pour les trous?
Merci!
- lesmontres
- Modérateur Global
Ton travail m'intéresse!
c'est très beau ce que tu fais!!
c'est très beau ce que tu fais!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!