Cette marque a été fondée en 1961 par Helmut Sinn, un aviateur, ce qui explique le look, qui fait penser à certains chronos aviation bien connus (Breguet Type 20/21, Dodane), avec les aiguilles seringue et l'utilisation de la fonte Copperplate pour les chiffres.
J'aime beaucoup le look de ce chrono, même si je ne suis pas 100% conquis par la forme du boîtier, dont les cornes droites et massives, comme taillées à la serpe, lui donnent un côté germanique :

Vous noterez que j'ai monté cette montre sur un Hirsch Liberty d'une couleur assez pimpante, car je trouve qu'un bracelet sombre avec un cadran noir, ça fait triste :


Cette version, qui doit être un peu ancienne si j'en juge par la patine des index, me plaît beaucoup, car elle n'a qu'un guichet unique pour le quantième, et pas de guichet de jour, à la différence de la version commercialisée actuellement. Je préfère en effet que le cadran ne soit pas trop chargé. Vous noterez aussi le "Swiss Made" à six heures, qui n'est plus présent sur les montres produites aujourd'hui :



C'est ma version préférée de cette montre, car le plexi lui convient parfaitement, la lunette en alu anodisé noir est parfaite, et les poussoirs du chronos ne sont pas vissés, à la différence de la version saphir. La couronne est siglée :

La montre est épaisse (ce qui est normal, puisque le 7750 est un gros morceau), mais le profil s'amincit vers le bord, ce qui limite les dégats. Le fond (le soleil fait ressortir les rayures et la poussière, désolé) est gravé du logo de la marque :

Au poignet, c'est la super classe :




Et encore merci à Dlink pour la montre et à Vitiflor pour la logistique !
Amitiés,
Abbazz