Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

j'ai arrêté de fumer

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Juin 2012, 16:29

ET voilà, j'ai arrêté de fumer...... enfin, j'essaye...
demain soir cela fera 2 semaines que je n'ai pas allumé une cigarette, moi qui en était à mon paquet ; paquet et 1/2 par jour...

les 2, 3 premiers jours ont été extremement violents
des maux de tête, des cauchemards, des suées et surtout, réglé "super fin"... fallait vraiment pas me faire chier...

depuis, j'y pense encore, de moins en moins souvent mais par contre, a des moments bien précis comme après déjeuner, après dîner.. bref, les "meilleures" clops quoi...

enfin, les meilleures, c'est un leurre... comme si une clop pouvait être meilleure ou pire qu'une autre...
la vérité, c'est que le tabac nous convainc qu'il nous "calme" alors qu'il est justement la cause première du stress dès qu'on est en manque... et il faut chaque fois en fumer plus pour revenir à cet état initial de "bien être" que nous avons tous au départ, même sans tabac...

enfin, je dis ça, sans vouloir faire de prosélitisme et de toutes façons, de le dire, ne m'empêche pas d'y penser encore...

Je pense que cela doit être comme pour les anciens alcooliques, quand on a été fumeur, on peut arrêter de fumer mais on ne redeviens jamais ce que l'on était avant, avant de connaitre le tabac.... et je ne sais pas si on peut tous dire avec certitude, qu'on ne reprendra jamais...

Pourtant, je m'étonne quand même...

le week-end dernier, j'ai pris mon p'tit Kangoo pour aller acheter quelques matériaux et, dans le vide poche, un paquet de Winston entamé ( mes clops !)

il en restait 6 à l'intérieur... tout en conduisant, j'en ai pris une,
je l'ai passé sous mon nez pour sentir l'odeur du tabac et je me suis dis que je pouvais la fumer si je le voulais, que personne n'en saurait rien,
juste une clop....
et je me suis dit aussi que cela faisait bientôt 7 jours que je n'avais pas fumé,
que si les débuts avaient été très durs, cela était beaucoup plus supportable depuis 2 ou 3 jours...

je me suis dit que je pourrais la fumer et ensuite.... ensuite quoi ?
j'arrête de nouveau ?
je m'autorise une clop de temps en temps, en cachette ?

je ne serais pas sûr de pouvoir m'en tenir à ça bien longtemps...

et puis surtout, il y avait une 3ème possibilité,
que cette clop, je décide de ne pas la fumer, de moi même, tout seul,
sans autre obligation que celle de mon libre arbitre, de ma volonté, de mon choix...

j'ai remis cette clop dans le paquet et j'ai reposé le tout dans le vide poche...

et j'ai été fier de moi, tout seul, dans ma voiture...

Elles y sont toujours, je sais qu'elles sont là.... je sais aussi, que j'y pense mais que j'ai pas envie de tenter le diable, pour une clop et revivre quelques jours d'enfer.......

Voilà, c'est ma p'tite bataille perso...
personne d'autre que moi ( et mes enfants) n'en a rien à foutre mais j'avais envie de le dire... j'avais envie de le montrer...

juste pour ça, juste pour rien...

Merci de m'avoir lu !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Re: j'ai arrêté de fumer

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2012, 16:36

ah bah feloches pour avoir essayé d'arreter plusieurs fois (sans succes) je sais un peu ce que ca fait. chaque heure sans clopes et une petite victoire. il parait que si tu passes les trois premiers mois sans trop de problemes tu est a peu pres tiree d'affaire. (moi j'ai tenu au mieux deux mois) allez courage. et felicitations si tu veux en causer un jour et que tu ne sais pas a qui en parler n'hesite pas. et sinon fais quand meme gaffe on a tendance a compenser par la bouffe... (j'ai prix 20 kilos comme ca, et je rame pour les perdre) si tu y est sensible l'accupuncture aide beaucoup. par contre tout ce qui est patch et gomme a macher pour moi c'est peau de balle.

bravo antoine
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Juin 2012, 16:38

Pas de patch, pas de gomme, pas de comprimés à sucer, que dalle....
Merci Christian.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Nicetios » 16 Juin 2012, 16:39

Lepoulpe, tu as essayé la cigarette electronique ? Un copain gros fumeur a réussi à arrêter la "vraie" clope grâce à ca, il la "fume" 2 ou 3 fois par jour maintenant et essaye même de l'arrêter.
C'est de la vapeur d'eau "aromatisée" au goût de tabac de mémoire.
Nicetios
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2012, 16:59

4 ans.
Nickel.
Tout va bien.
monsieurbaron

Messagepar GRONJ43 » 16 Juin 2012, 17:03

monsieurbaron a écrit:4 ans.
Nickel.
Tout va bien.

12 ans ...SUPER NICKEL ;)
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Colargol » 16 Juin 2012, 17:05

15 ans, j'en fume une de temps en temps, par PLAISIR.
Colargol
Malade

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2012, 17:11

Les mecs, je vous applaudis.
Image
monsieurbaron

Messagepar narayama » 16 Juin 2012, 17:19

Excellent :thumbsup:

Par ailleurs, cela fera moins de Polonium 210 dans vos poumons :thumbsup: (info connue depuis 1966 mais qu'il est toujours bon de rappeler). Des saloperies, il y en a plus de 4000 dans le tabac :evil:

Image
(Source http://scienceblog.cancerresearchuk.org ... tte-smoke/ )

Narayama, vacciné par des parents fumeurs :banging:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 16 Juin 2012, 17:26

Moi j'espère qu'on m'enterrera avec un paquet de marlboro.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet