Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Florilège de vintages

Messagepar Ratatouille » 15 Juin 2012, 18:34

Bonjour à tous les habitués de la section Vintage du forum :mrgreen:

Je n'y connais rien de rien à ce monde étrange qui m'a toujours sembler un peu sentir la naphtaline, mais j'ai besoin de vos lumières.
J'ai récupéré 2 montres familiales (dans la même malle que la peau de python décrite ailleurs) :

Une Milus "swiss made" :roll: :
Image
le cadran est malheureusement un peu abimé :
Image

Et une Seiko "Japan 2220-1000T (dont le bracelet est en piteux état) :
Image

Alors, sur ces deux-là j'aimerais avoir votre sentiment, n'ayant pas le moindre début d'idée de ce que ça vaut...

Sinon, j'ai également une Omega Genève (je pense que c'est une ST166.0117 ou ST166.0140) avec jour en portugais :mrgreen: :
Image

Malheureusement, celle-ci ne fonctionne plus, elle a besoin d'une révision. Mon horloger de quartier (maintenant fermé) me demandait quasiment 200€ pour la réviser et la remettre en marche. Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas des bon plans (beaucoup) moins onéreux ? Comme je ne la porte pas, ça m'ennuie de mettre une somme importante pour ça...

Pour finir, mon frère se demande ce que vaut sa Tissot "Antimagnétique" (le bracelet extensible est sublime) :
Image

Quelqu'un connait ce genre de modèle et a un avis ?

Merci d'avance pour toutes vos lumières dont je sais qu'elles seront aussi nombreuses qu'inestimables :angel4:

Votre dévoué,
Ratatouille
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Photos: 0

Re: Florilège de vintages

Messagepar Reno » 15 Juin 2012, 18:38

Alors en vrac :

Je trouve la MILUS magnifique msp_love

La SEIKO est pas mal aussi… du quartz ? :icon_gratgrat: (EDIT : oui, je viens de voir le "zigouigoui" en forme d'éclair)

200€ pour l'Omega, ça me choque pas plus que ça. C'est le prix d'un rhabillage chez Montre Service… si tu es sûr que tu ne la mettras pas, par contre, aucun intérêt ;)

La TISSOT de ton frère est magnifique ; en revanche, le bracelet est sûrement très beau dans l'absolu, mais j'entends d'ici cette montre hurler son besoin d'un cuir brun, vintage/vieilli de préférence :D

Enfin globalement, c'est très bien tout ça ^_^
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 15 Juin 2012, 18:44

Reno a écrit:La SEIKO est pas mal aussi… du quartz ? :icon_gratgrat: (EDIT : oui, je viens de voir le "zigouigoui" en forme d'éclair)

Ah non non les deux premières sont des montres mécaniques à remontage manuel, l'Omega est bien sur une automatique, la Tissot je ne sais pas trop :?
Ratatouille
Malade

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2012, 18:50

le signe sur la Seiko c’est pas le logo du fondateur ?

edit : symbole des frères Seikosha
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 15 Juin 2012, 18:58

Reno a écrit:Alors en vrac :

Je trouve la MILUS magnifique msp_love

La SEIKO est pas mal aussi… du quartz ? :icon_gratgrat: (EDIT : oui, je viens de voir le "zigouigoui" en forme d'éclair)

200€ pour l'Omega, ça me choque pas plus que ça. C'est le prix d'un rhabillage chez Montre Service… si tu es sûr que tu ne la mettras pas, par contre, aucun intérêt ;)

La TISSOT de ton frère est magnifique ; en revanche, le bracelet est sûrement très beau dans l'absolu, mais j'entends d'ici cette montre hurler son besoin d'un cuir brun, vintage/vieilli de préférence :D

Enfin globalement, c'est très bien tout ça ^_^

+1 pour le cuir sur la Tissot… (cuir rapé) Image ou "luxe" Image
La Omega regarde au pire les tarifs de vente sur la baie (pour financer des nouvelles CHI)… :aras_qui:
Par ex là http://www.poshtime.co.uk/omega.php?pr=1&ps=100&sort=3&page=2
zetiabo

Messagepar Reno » 15 Juin 2012, 19:07

Ah, au temps pour moi pour le logo.

C'est là où je me rends compte que ma culture SEIKO n'est pas reluisante :?

Du coup c'est très bien ça, elle est mécanique aussi msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 15 Juin 2012, 19:11

zetiabo a écrit:La Omega regarde au pire les tarifs de vente sur la baie (pour financer des nouvelles CHI)… :aras_qui:
Par ex là http://www.poshtime.co.uk/omega.php?pr=1&ps=100&sort=3&page=2

Certes, mais la Omega était celle du pater familias donc valeur sentimentale tout ça...
Par contre, mon frère envisageait de vendre la Tissot si elle vaut un prix intéressant... faudrait que je regarde sur la baie si j'en vois des équivalentes (mais je n'avais pas trouvé précédemment)...
Ratatouille
Malade

Messagepar Gér@rd » 15 Juin 2012, 20:16

Elles sont toutes interessantes (quoique j'ignore totalement la valeur de chacune).

J'ai un gros faible pour la Tissot. Le cadran est superbe (Ah ! cette grande petite seconde... msp_love), mais c'est sûr que pour la remise en état cosmétique y a du boulot...

La Milus et la Seiko sont aussi très jolies (très typées années '60).

L'Omega est esthétiquement assez quelconque et la date casse trop le cadran. Ceci dit le mouvement est sans doute interessant.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Florilège de vintages

Messagepar Mark5 » 15 Juin 2012, 20:23

Aucune idée des prix, mais elles sont toutes magnifiques !
Pourrais tu me dire si tu as une date rapide "bidirectionnelle" sur l'Omega ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Untel » 15 Juin 2012, 20:26

Pour l'Omega il faut voir ce dont elle a besoin.

-S'il y a des pièces à changer le prix est justifié.
-S'il n'y a qu'une révision à faire je trouve ça un peu élevé. Mon horloger prend 90€ pour une révision.

Après il y a peut être une raison pour que la révision d'une Omega coute plus chère mais je vois mal laquelle. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres vintage