Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 14 Juin 2012, 23:02

Je n'en doute pas. :mrgreen:

Sinon ce n'est pas la première fois que je remarque ce truc. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2012, 23:04

Untel a écrit:Sinon ce n'est pas la première fois que je remarque ce truc. :icon_gratgrat:

+1
:think:
monsieurbaron

Messagepar Phil34130 » 15 Juin 2012, 06:47

Untel a écrit:....Comme cela avait été évoqué dans un autre sujet, rien n'empêche de laisser tourner le chrono en permanence pour avoir une seconde courante.
Ca n'use pas le mouvement et l'impact sur la réserve de marche n'est pas excessif.

Petite question : pourquoi cela n'use pas le mvt ??? et pourquoi pas d'impact sur la RM ???
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Untel » 15 Juin 2012, 10:50

Phil34130 a écrit:
Untel a écrit:....Comme cela avait été évoqué dans un autre sujet, rien n'empêche de laisser tourner le chrono en permanence pour avoir une seconde courante.
Ca n'use pas le mouvement et l'impact sur la réserve de marche n'est pas excessif.

Petite question : pourquoi cela n'use pas le mvt ??? et pourquoi pas d'impact sur la RM ???

Faudrait que je retrouve le sujet en question. :icon_gratgrat:
En attendant voici grosso modo ce qui avait été dit:

Avec des oscillations à 21600/h minimum les mouvements subissent beaucoup plus de contrainte que le module de chono proprement dit.
Cela ne les empêche pas de fonctionner pendant des années sans problème. Ce n'est donc pas un problème.

Le fonctionnement du chrono "bouffe" par contre de la réserve de marche mais ce n'est pas excessif.
Une RDM de 42h serait réduite à 35h environ. Rien de dramatique donc.

Personnellement j'aurais aussi pensé que ce n'est pas conseillé mais finalement, quand on y pense, il n'y a pas de raison pour que ça pose un problème.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Madri » 15 Juin 2012, 10:56

Il y a même Zénith qui a fait un Chrono (à base de son mouvement maison) qui tourne en permanence (on ne peut pas le stopper mais on peut le reset façon Flyback) : le Retrotimer.

Comme quoi ça peut tourner en permanence sans soucis je pense :icon_gratgrat:
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 15 Juin 2012, 11:01

Bonjour ,
J'ai cliqué sur celle-la ( dans un premier temps ....)
:oops: ;)

Image Image Image Image

Apparemment l'entre corne de cette montre , serait de 18mm ..et je ne sait pas quel bracelet pourrait lui convenir ...bref des conseils ou exemples de propriétaires seraient les bienvenue ....

Les reflets de cette montres ont l'air superbes , ainsi que sont bleu profond , le boitier est plutôt massif et pas trop amoché ....le seul truc qui me dérange , c'est l'état de la lunette ..... :cartonrouge:
Quelqu'un saurait si l'on peut la changé , ou la faire restaurer ? et si oui ou , par qui ? combien en roubles ? ou en florins ...

Merci d'avance les gens normaux ! :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 15 Juin 2012, 14:40

Untel a écrit:
Phil34130 a écrit:

Faudrait que je retrouve le sujet en question. :icon_gratgrat:
En attendant voici grosso modo ce qui avait été dit:

Avec des oscillations à 21600/h minimum les mouvements subissent beaucoup plus de contrainte que le module de chono proprement dit.
Cela ne les empêche pas de fonctionner pendant des années sans problème. Ce n'est donc pas un problème.

Le fonctionnement du chrono "bouffe" par contre de la réserve de marche mais ce n'est pas excessif.
Une RDM de 42h serait réduite à 35h environ. Rien de dramatique donc.

Personnellement j'aurais aussi pensé que ce n'est pas conseillé mais finalement, quand on y pense, il n'y a pas de raison pour que ça pose un problème.

Yep merci Untel :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar Phil34130 » 15 Juin 2012, 14:42

poulacourve74 a écrit:Bonjour ,
J'ai cliqué sur celle-la ( dans un premier temps ....)
:oops: ;)

Image Image Image Image

Apparemment l'entre corne de cette montre , serait de 18mm ..et je ne sait pas quel bracelet pourrait lui convenir ...bref des conseils ou exemples de propriétaires seraient les bienvenue ....

Les reflets de cette montres ont l'air superbes , ainsi que sont bleu profond , le boitier est plutôt massif et pas trop amoché ....le seul truc qui me dérange , c'est l'état de la lunette ..... :cartonrouge:
Quelqu'un saurait si l'on peut la changé , ou la faire restaurer ? et si oui ou , par qui ? combien en roubles ? ou en florins ...

Merci d'avance les gens normaux ! :thumbsup:

Un excellent choix :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar Phil34130 » 15 Juin 2012, 14:44

Bon bien moi, j'attends une montre....j'ai tenu quoi ......4 jours !!!! ....j'en ai presque honte....mais bon, petite rentreé de tune .....hop un petite partie dans une Tocante !!!! YES !!!!!!! :aras_qui:
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar Mozzer » 15 Juin 2012, 16:01

Phil34130 a écrit:Bon bien moi, j'attends une montre....j'ai tenu quoi ......4 jours !!!! ....j'en ai presque honte....mais bon, petite rentreé de tune .....hop un petite partie dans une Tocante !!!! YES !!!!!!! :aras_qui:

NAN, Nan.... arrête là! C'est pas sérieux, pense un peu aux copains ! T'as trop de montres mon pote :cartonrouge: , faut faire de la place! Au lieu d'acheter à qui mieux mieux, revend ou donne ou lègue... ;)

Bon allez c'est quoi la prochaine, fais nous languir un peu! :drool:
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux