Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
11 Juin 2012, 00:16
ok c'est bon à savoir.
11 Juin 2012, 00:28
Au début t'en chies gravement, puis après t'être excité dessus, tu comprends qu'il faut le faire dans le sens inverse de l'intuition : en partant de l'extérieur et en remontant vers l'intérieur de l'axe, une main qui tient le barillet et l'autre qui mets tours après tous le ressort dans celui-ci.
Tu finis par mettre le galet qui arme le ressort et c'est plié.
11 Juin 2012, 00:41
Elles valent quand même le coup de se donner un peu de mal, mois je trouve ça plus original qu'un simple ETA pondu à la chaine.
11 Juin 2012, 00:42
Tu oseras tenter de bleuir les vis ou tu vas laisser comme ça ?
11 Juin 2012, 00:44
Santanderino91 a écrit:Elles valent quand même le coup de se donner un peu de mal, mois je trouve ça plus original qu'un simple ETA pondu à la chaine.
Je trouve cela absolument incomparable !
Santanderino91 a écrit:Tu oseras tenter de bleuir les vis ou tu vas laisser comme ça ?
Je pense les laisser comme cela. L’état originel me plait déjà beaucoup.
Santanderino91 a écrit:
Je ne suis pas fan de bleuir toutes les vis, je trouve que ça fait too much
Ton mouvement démarre au quart de tour quand tu le remontes ou tu as aussi besoin de changer le ressort de barillet ?
11 Juin 2012, 01:05
Il démarre mais des fois le balancier a l'air de ralentir, je pense qu'elle a besoin de la totale : révision et changement de ressort.
11 Juin 2012, 01:07
Ouais, ces mouvements sont superbes mais pas bien souvent révisés j'ai l'impression. Ça ne leur fait pas de mal un petit coup de nettoyage !
11 Juin 2012, 01:12
Ouais va falloir que je passe à la caisse, je suis pas équipé et je l'ai jamais fait. Donc faudra que je trouve un horloger digne de ce nom qui va pas me mettre des coups de tournevis partout.
13 Juin 2012, 08:18
J'ai reçu mon deuxième mouvement hamilton :

Même avec des petites rayures par ci par là il est joli. Ca me fait de la peine de l'utiliser pour pièces