J'ai eu plutôt du bol pour mes débuts : un ancien collègue à peine plus âgé que moi qui avait dans sa collec : une Rolex Submariner (qu'il a remplacé par une Deep Sea par la suite) - une Reverso Jaeger et un chrono Flyback Blancpain (qu'il a revendu).
Par son oncle qui était aussi collectionneur (et par qui j'ai eu la Speed à 25%), il y avait aussi une GMT Lunette Pepsi et une Glasshüte assez sympa
Lui était plutôt branché Suisse, mais il n'était pas chiant et regardait mes chinoiseries avec bienveillance ^_^
J'ai converti deux collègues à Alpha. L'un des deux doit d'ailleurs en être à sa troisième ou quatrième aux dernières nouvelles par téléphone.
L'une de mes collègues m'avait demandé conseil pour une Beaume et Mercier (du quartz, mais très jolie).
Je crois pouvoir dire que j'ai contribué à répandre la bonne parole autour de moi ^_^
En arrivant en Normandie, j'ai vu au poignet du vendeur de la boutique SFR de mon bled une Rolex SUB non-date, et à celui de mon nouveau concessionnaire Alfa une magnifique Longines trois aiguilles
L'un des collègues de ma femme a une Tissot ana-digi titane ; c'est pas très beau mais on n'en croise pas non plus à tous les coins de rue…
Je n'ai pas à me plaindre, pour un bled de 8000 habitants, les deux bijouteries proposent du très honnête avec du ORIENT, SEIKO, Tissot et Victorinox avec en prime des machins moins reluisants (mais automatiques) du genre Michel Herbelin, Pierre Lannier et Hector H.
Naturellement, il y a aussi la collec complète de machins brillants à quartz hors de prix