Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 14:14

Bonne idée.

Sinon question ouverte et dans la veine d'un calibre hamilton, quels seraient les calibres hamilton potentiellement emboitables avec les cadrans proposés ?
On parlait du 921, y en aurait-il d'autres ? Car c'est clair qu'ils ont de la gueule ^^

(j'ai vu le 921 sur la baie, je n'enchérirais pas dessus pas d'inquiétudes ^^)
Dernière édition par Vinchou le 21 Déc 2010, 17:42, édité 3 fois au total.
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 14:26

J'ai essayé, cela doit être fermé à cette heure-ci. Je réessaierais dans l'après-midi !
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 17:32

Je viens d'avoir un vendeur et il me rappelle pour me donner l'info (il doit demander à son boss qui doit revenir au magasin d'ici peu).
Vinchou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Déc 2010, 17:43

Vinchou a écrit:
Big question: même si la taille du mouvement rentrait dans la boîte, comment fait-on pour passer d'une couronne située à 12 h pour la remettre à 3h ?

Et bien, tu peux tourner ton mouvement de façon à placer ta couronne à 3 heures. A ce moment là il faut que tu aies un cadran orienté dans le bon sens. Il y a des pieds de cadran qui rentrent dans des trous dans le mouvement pour que les deux soient solidaires. C'est surtout ça qui pose problème.
monsieurbaron

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 17:47

J'ai édité en même temps mon post pendant que tu y répondais ^^

Visiblement, la petite seconde à 6h passe donc à 9h du fait de la bascule du cadran de 90 degrés.

On pourrait imaginer du coup prendre un autre mouvement que le 921.

Une chose que je ne saisis pas très bien sur ce type de mouvement est la référence à leur taille:
- certains sont des 10s
- certains sont des 12s
- d'autres sont des 16s

S'agit-il de la taille en pouce ?
Si oui, ils devraient normalement quasiment tous rentrer dans le boîtier de Ciccou non ?
Vinchou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Déc 2010, 17:52

Les tailles de mouvement se donnent plus généralement en lignes qu'en pouces.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 21 Déc 2010, 17:56

bon moi si gagne l'enchère pour mon mouvement hamilton je pense que ce sera bon pour courant janvier.

PAr contre je m'en ferais bien une deuxième si le mouvement de vinchou se concrétise, mais là je peux pas garantir que je serai pret pour les deux en même. temps.

Si je gagne pas l'enchère et si le mouvement de vinchou est pas un unitas décoré bin là je sais pas faudra tout revoir.

Je voudrais mettre un bon mouvement dans cette montre et celui que propose ton fournisseur est un peu en dessous de ce que je voulais niveau décoration ( pour 240e).

Bon on verra bien :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 18:00

monsieurbaron a écrit:Les tailles de mouvement se donnent plus généralement en lignes qu'en pouces.

C'est à dire ?
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 21 Déc 2010, 18:02

je crois que hamilton 917 921 et 923 ça rentre , d'ailleurs j'ai vu hier un 921 emboité dans un boitier de parnis iwc.

J'ai peur pour la tige par contre si elle est trop large que ça passe pas dans le trou.

Au début je voulais la petite seconde à six heures c'est pour ça j'envisage une deuxieme avec l'unitas de suisse.

Dans ce cas là je prendrai une noire avec chiffres romains et une blanche avec chiffres arabes.

MAis bon faut encore que je fasse les comptes pour boucler tout ça c'est pas gagné.

En tous cas après faut que je me calme un petit peu parce que...1 chrono et deux home made en 1 mois ça fait beaucoup :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Vinchou » 21 Déc 2010, 18:12

Donc tous les mouvements en 12s rentreraient à priori...

Le gas vient de me rappeler, c'est bien un mouvement décoré mais pas celui de la photo (ce sont des étoiles visiblement... ?). Il m'envoie une photo.
A priori il lui reste celui-là et un autre non décoré. C'est de l'internet "artisanal" :angel4:
Vinchou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux