Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Budget montre????

Messagepar cedric11 » 11 Juin 2012, 16:18

Voilà une partie de la question est dans le titre...
Plus sérieusement, à force de vous lire et de découvrir vos achats et collections diverses, je trouve qu'il y a une grande diversité sur ce site. Mais, quel est votre "budget montre"? Pour l'achat une montre biensur pas de votre collection, jusqu'ou allez vous pour mettre une montre autour de votre poignet? Car certains achètent chinois, d'autres suisses, d'autres russes, etc, etc, mais vous parlez rarement budget. Non pas pour mettre en avant la grosseur de votre portefeuille ou pas mais plutôt afin d'éclairer les néophytes passionnés comme moi.
Merci de vos réponses par avance avec des exemples, afin de comprendre un peu mieux le rapport prix/qualités/ et surtout plaisir.
Car comme le dit l'adage:" on n'est pas obligé d'en avoir une grosse(enfin avec beaucoup de 000) pour avoir du plaisir" :angel4: .
cedric11

Re: Budget montre????

Messagepar whysea » 11 Juin 2012, 16:25

je suis pété de tunes mais je n'achète que des perrons :aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 11 Juin 2012, 17:09

Je serais prêt à aller jusqu'à environ 800€ pour un gros coup de coeur. Et encore, ce serait exceptionnel.

L'horlogerie est une passion mais il y a aussi d'autres priorités (et factures) dans la vie. Donc je m'accorde un budget annuel pour tout ce qui est montres et accessoires (bracelets, outillage...) et pas question de dépasser.
Cette année c'est 1000€ et j'en ai dépensé à ce jour la moitié. Donc il fait que je "capitalise" si je veux monter en gamme. Ce qui est prévu d'ailleurs. 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 11 Juin 2012, 18:03

Je m'autorise 200 € par montre au grand maximum et je veux conserver un coût par mois inférieur à 60 € lissé sur l'année, en gros un budget de 720 € sur l'année entière.
depuis Juillet dernier, j'ai pris une Mako ( 100 € ), une panda PN ( 130 € ) , une perpetual ( 114 € ) et là une TAO ( 70 € ). Et je pense que ça devrait rester assez stable !

Pour donner un ordre d'idée de mon budget versus mon salaire, je gagne 1250 € / mois non imposable ( Je suis en thèse ). Donc en gros à l'année un peu plus d'un demi salaire de montres.
Nicetios
Passionné

Messagepar basilou » 12 Juin 2012, 21:34

Pas vraiment de budget,juste une barrière mentale qui m empêche de dépasser les 1000€ voir meme les 800€ pour une montre .
basilou
Fou furieux

Messagepar gee_love » 13 Juin 2012, 06:36

En général c'est maximum 300 par montre mais en capitalisant je peux aller jusqu'à 3000 au dessus j'ai du mal...

Envoyé via tapatalk
gee_love
Fou furieux

Messagepar LJM » 13 Juin 2012, 15:26

Comme je n'arrive toujours pas à m'y faire avec les €uros, je relativise en prenant comme échelle le plein de ma bagnole ( ça augmente tout le temps et le reste aussi donc le rapport est à peu près stable ) ;)

Donc en moyenne, mes montres tournent autour d'un plein à un plein et demi, ça peut aller jusqu'à huit dans les cas d'exception ( un plein me dure dix jours alors qu'une montre....!!!!) :lol:

Pour le calcul, vous multipliez 90L par le prix moyen en vigueur du sans plomb98 :shock:

ça marche aussi pour le reste, du coup tout parait plus abordable ( sauf le comparatif avec le salaire :cry2: )
LJM
Dément

Messagepar GRONJ43 » 13 Juin 2012, 18:51

je ne me suis jamais posé la question en terme de budget :icon_gratgrat:
je constate que j'achéte par an environ :
- une montre à 1500/1800 euros
- 5 à 6 à 500/700
- une bonne dizaine à 150/200
-une "certaine quantité " à 15/ 60 euros

et ça suffit à mon bonheur :D
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Guyome » 13 Juin 2012, 19:14

LJM a écrit:Comme je n'arrive toujours pas à m'y faire avec les €uros, je relativise en prenant comme échelle le plein de ma bagnole ( ça augmente tout le temps et le reste aussi donc le rapport est à peu près stable ) ;)

Donc en moyenne, mes montres tournent autour d'un plein à un plein et demi, ça peut aller jusqu'à huit dans les cas d'exception ( un plein me dure dix jours alors qu'une montre....!!!!) :lol:

Pour le calcul, vous multipliez 90L par le prix moyen en vigueur du sans plomb98 :shock:

ça marche aussi pour le reste, du coup tout parait plus abordable ( sauf le comparatif avec le salaire :cry2: )

Pas d'envie de rouler en camion des fois? :mrgreen:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 13 Juin 2012, 20:50

GRONJ43 a écrit:je ne me suis jamais posé la question en terme de budget :icon_gratgrat:
je constate que j'achéte par an environ :
- une montre à 1500/1800 euros
- 5 à 6 à 500/700
- une bonne dizaine à 150/200
-une "certaine quantité " à 15/ 60 euros

et ça suffit à mon bonheur :D

Je dirais même une quantité certaine :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet