Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier du ciccou

Messagepar Madri » 07 Juin 2012, 16:43

Elle deviendrait lisible avec des aiguilles de couleur non ? :)

Elle est juste splendide msp_thumbup msp_thumbup
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar ciccou » 07 Juin 2012, 16:59

Salut

oui , illisible , mais tellement classe ! si je craque et m'en fait une ce sera aiguilles plus contrasté , gold ou bleu , et avec un bord avec graduation

enfin , la je la surveille pour voir si tout va bien , je crois que c'est la première fois qu'une montre me fait cet effet , je suis hypnotisé msp_love ... c'est pas bon signe pour mon porte-feuille ... du tout

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Rénald » 07 Juin 2012, 17:26

Alors concernant les aiguilles, je suis pour prendre vos conseils…..

Au départ, j’étais partis sur des aiguilles blanches d’un autres types, mais totalement introuvables. Puis on m’a suggéré, (Stéphane si tu nous lis… ;-) ), ce type d’aiguilles chromée qui devaient se marier avec les index du cadran ajouré que je devais monter initialement, car j’avais commandé un 6498 chez Duplain pour recevoir au final un 6497, sans me prévenir me disant qu’ils ne faisaient plus de 6498 skeleton art deco. Qu’elle ne fût pas ma déception !!!!! Du coup, ayant quand même ce mouvement assez exceptionnel, j’ai opter pour la solution que vous découvrez, donc sans cadran.

Je pense qu’en vrai, les aiguilles chromées doivent quand même se démarquer du mouvement noir et leurs formes de part leurs rondeurs, rappelle les formes du boitier.
J’aime bien les aiguilles bleues, mais sur ma marine . Ici, comme chez Tourby, je trouve cela un peu kitch.
Des dorées, pourquoi pas ? J’attends Sébastien que tu fasses la tienne pour voir ce que cela donne et pourquoi pas changer les miennes après ;-)

Rénald
Rénald
Curieux

Messagepar Abbazz » 07 Juin 2012, 18:04

Et pourquoi pas un truc dans ce genre :

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 07 Juin 2012, 18:13

En plus, du Swiss Made :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 07 Juin 2012, 18:20

Salut

c'est exactement ce type de cadran minimal que je monterais , pas forcement avec e design mais dans l'idée c'est ca

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 07 Juin 2012, 18:35

C'est pas le squelette de chez duplain ça ? Il est de haute voltige ce mouvement difus_banana . Par contre moi je dirais que ce qu'il manque c'est une graduation sur le verre de la montre façon jaeger lecoultre ou breguet marie antoinette.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Rénald » 07 Juin 2012, 20:04

Oui, le mouvement vient de chez Duplain.

Moi, j'avais acheté ce cadran encore plus minimaliste sans écriture avec des index en relief, je ne suis pas fan de l'autre avec sa sérigraphie:

http://cgi.ebay.fr/C1-CHOISI-UNITAS-ZIF ... 4cf5a653a1

Rénald
Rénald
Curieux

Messagepar ciccou » 07 Juin 2012, 20:20

Salut

plus sobre mais trop grand , et puis prévus pour une couronne a 2h ... bref , pas ca encore

je pense que si je passe le cap je ferais faire un cadran spécifique avec une découpe laser

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Alien » 14 Juin 2012, 22:55

Et pourquoi pas un boitier de ce style ? L'heure devient lisible grâce aux boulons à chaque heures :icon_gratgrat:

De plus, la totalité de ce superbe mouvement restera visible :thumbsup:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien