PS : Elle est vraiment très bien cette petite.

Mark5 a écrit:T'as trouvé comment on fait pour le réglage ?
PS : Elle est vraiment très bien cette petite.
Reno a écrit:...
Après, reste l'option inenvisageable et atroce : il y a un bien un différentiel entre les deux disques (PDL/date), et il faut faire des tours de cadrans jusqu'à tomber sur le bon "alignement"… ça peut prendre des heures, voire même des jours, du coup…![]()
jerrykhann a écrit:... gniark gniark gniark...
- c'est surement cela !
- c'est ton karma que ce soit ça !
- tu as eu trop de chance déjà pour la toucher à ce prix-là !![]()
mouhahahahaha (rire maléfique).... nous te haïssons !
Untel a écrit:Ou alors c'est une montre "casse-tête", faut trouver le truc tout seul.
Vous voyez? Le genre de truc qui rend zinzin.![]()
C'est surement pour ça qu'elle était à 5€, trop content de la refiler le mec.
Reno a écrit:Mark5 a écrit:T'as trouvé comment on fait pour le réglage ?
Pour le moment, je n'ai pas vraiment cherché… la raison essentielle est qu'en raison de l'absence de date rapide (et même semi-rapide), tant que la montre tourne, je ne me livrerai pas à des experiences de savant fouJ'IMAGINE qu'il doit y avoir un truc du genre : revenir en arrière avec les aiguilles… il doit y avoir un genre de débrayage sur l'un des deux disques
(quand l'un des deux revient en arrière, l'autre reste en place)
L'autre possibilité, c'est qu'on doive faire un choix : soit la PDL, soit la date. On règle l'une des deux, et c'est marre. Et à mon avis, c'est la solution la plus simple.
Après, reste l'option inenvisageable et atroce : il y a un bien un différentiel entre les deux disques (PDL/date), et il faut faire des tours de cadrans jusqu'à tomber sur le bon "alignement"… ça peut prendre des heures, voire même des jours, du coup…![]()
Gér@rd a écrit:Donc la manip logique serait de mettre à jour la phase de lune(en tournant, tournant...) puis de mettre à la bonne date (en faisant les allers/retours autour de minuit). Dans le pire des cas cet essai te coûtera 59 tours de cadrans et 62 allers/retours pour rien....
narayama a écrit:Alors que de lever la tête suffit de savoir quelle est la phase de lune![]()
Oui, oui, je
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités