Je vous présente ma première réalisation, une radiomir avec un boitier 3646 de 47mm et dôme plexi.
Le cadran est un 2533 de 39mm réduit à 37mm, ce qu'accepte le boitier. Ensuite, les deux parties du cadran ont été décollées, puis repeintes séparément, en noir mat pour le fond et en crème vintage pour le cadran lui-même. J'ai du y mettre au moins dix couches pour avoir une certaine profondeur afin de pouvoir le reponcer avant de le polir.
Les aiguilles viennet de chez Tourby sur la baie.
Pour le moment, elle est équipé d'un seagull 21600 en attendant le montage d'un Molnija 3601 qui sera plus en adéquation avec le côté vintage que je veux donner à la montre. Mais me reste à trouver les mêmes aiguilles avec fût rallongé car le 3601 n'accepte pas les cadrans trop épais en deux parties.
Le bracelet à été réaliser sur mesure à la taille de mon poignet, avec de vielle sangles de cartouchières datant de 39-45, par un artisan espagnol.
Question patine, elle fait trop neuve et pour le moment, je n'ose me résoudre à patiner le boîtier. Le temps fera son oeuvre...
Désolé pour les photos, elles viennent d'être faites ce soir vers 21h30, heure à laquelle j'ai terminé l'assemblage
Rénald