Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Angular Momentum, des montres suisses au dessin original

Messagepar Untel » 27 Mai 2012, 20:56

Il n'aura échapé à personne que les "motifs" de ce tounesol et de ce choux romanesco sont des fractales. msp_sleep
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ATQP74 » 27 Mai 2012, 21:02

qui évidement répondent aussi a la loi de la divine proportion mais c'est plus une représentation de la spirale de fibonnaci que des fractales non ?
ATQP74
Intéressé

Messagepar Untel » 27 Mai 2012, 21:10

Pour le tournesol oui, c'est vrai.
Pour le choux c'est quand même plus relatif. :think:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ATQP74 » 27 Mai 2012, 21:22

la forme générale du choux fait effectivement penser a des fractales mais on voit bien les motifs en spirale

quoi qu'il en soit quand on voit cela on ne peut que penser au G.A.D.L.U une telle perferction géométrique !!!
Même ce qui peut paraître anarchique de premier abord est organisé a la perfection au niveau cellulaire, moléculaire ou atomique
ATQP74
Intéressé

Messagepar narayama » 27 Mai 2012, 22:07

ATQP74 a écrit:Ce n'est pas une marguerite et un brocoli mais un tournesol et un choux romanesco

C'est bien, il y en a au moins un qui suit !

ATQP74 a écrit:qui tout deux montre clairement leur structure fibonacienne en respectant le nombre d'or j'suis pas bon en orthographe mais toi tu n'est pas doué en botanique :186d5539:

Héhé, normal et prévisible :lol:

Comme je le disais, donc, je distingue ledit collègue de moi-même (oui, moi mon truc ce n'est pas la botanique)

me myself and I a écrit:Dommage que l'on ne voit aucun prix car j'en aurai bien offerte une à un collègue dont le travail est de comprendre comment se mettent en place ces motifs de croissances végétaux.

antoinezrx1200s a écrit:[...]
Sois indulgent !!
je reconnais que c'est déroutant au début, mais c'est un genre qu'il se donne......... :mrgreen:

Ouf, j'ai réussi à éviter les mouches inverties :icon_respect:

ATQP74 a écrit:je l'ai bien compris c'est totalement amical :aras_qui:

Ah, on voit des alliances stratégiques qui se mettent en place msp_thumbup

ATQP74 a écrit:la forme générale du choux fait effectivement penser a des fractales mais on voit bien les motifs en spirale

Bon, alors, ça ne suit pas au fond, finalement :evil:

ATQP74 a écrit:Même ce qui peut paraître anarchique de premier abord est organisé a la perfection au niveau cellulaire, moléculaire ou atomique

Voila une assertion ambitieuse :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar LJM » 29 Mai 2012, 14:45

whysea a écrit:Il y a un petit côté LJM dans l'idée je trouve :think:

Merci à toi :P très touché :oops: .!!!!!!!!
LJM
Dément

Messagepar Abbazz » 29 Mai 2012, 15:23

LJM a écrit:

Je pense que Whysea faisait allusion à des choses comme ce modèle à cadran rotatif :

Image
Crédit Photo : http://www.angularmomentum.com/e/collection.e/watch_detail.e.jsp?ID_Display=10004G&ID_ProductgroupDisplay=100000

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar LJM » 29 Mai 2012, 15:30

Abbazz a écrit:
LJM a écrit:

Je pense que Whysea faisait allusion à des choses comme ce modèle à cadran rotatif :

Image
Crédit Photo : http://www.angularmomentum.com/e/collection.e/watch_detail.e.jsp?ID_Display=10004G&ID_ProductgroupDisplay=100000

Amitiés,

Abbazz

Exact, il y a un petit air.....pour le moins étonnant :icon_gratgrat: ( l'aiguille en plus et pour le coup, rotation horaire et donc chiffres inversés ) très sympa quand même msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar Abbazz » 29 Mai 2012, 16:16

LJM a écrit:Exact, il y a un petit air.....pour le moins étonnant :icon_gratgrat: ( l'aiguille en plus et pour le coup, rotation horaire et donc chiffres inversés ) très sympa quand même msp_thumbup

Je suis bien d'accord avec ce que tu impliques : la rotation antihoraire est bien plus appropriée pour ce genre de montres !
Et tu remarqueras que cet artisan n'a pas résolu le problème du logo de la marque qui tourne avec le cadran...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 29 Mai 2012, 16:29

Plus que l'aspect rotatif (que je n'avais même pas vu :oops: ) je faisais surtout allusion à la variété des cadrans qui ne se contentent pas de teintes unis mais qui proposent différentes motifs aux couleurs chamarés. Variété que l'on retrouve sur les cadrans créés (avec talent on peut le dire) par LJM
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux