Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
par loi » 28 Mai 2012, 14:15
ATQP74 a écrit:vraiment superbe ces chronographes des années 40 on un charme fou
il était fréquent d'avoir le télémètre a l'époque je me pose la question sur l'intérêt d'avoir ce genre de mesure dans une montre
durant la guerre cela permettait probablement de déterminer la distance d'un canon on entendait le bruit et quand l'obus tombait on avait la distance pour ajuster ses propres armes
maintenant a part pour connaître la distance d'un orage je vois pas !
Gér@rd a écrit:loi a écrit:"Alors normalement oui c'est du Landeron, mais certaines de ces montres ont aussi été montées sur du Vénus, mais je ne pourrais pas vous confirmer l'un ou l'autre, du fait que je n'ai pas eu la grande intelligence de le demander, mais je vais le faire lors de la réception de ma Bulova

"
Si tu as le start/restart sur le poussoir du haut et le stop/raz sur celui du bas, il y a une bonne présomption pour que ce soit du Landeron (à part eux je sais pas trop qui d'autre avait ça dans ces années là). Et dans ces "Chronographe Suisse" il y avait beaucoup de Landeron (48, 148 ou autres).
Si tu as le start/stop/restart sur le poussoir du haut et la raz sur celui du bas l'indétermination subsiste (ça peut quand même être Landeron, mais peu de leurs calibres étaient ainsi).
2ème solution sur mon Chrono Suisse

-

loi
- Dément
-
par poljat » 28 Mai 2012, 14:28
Gér@rd a écrit:loi a écrit:"Alors normalement oui c'est du Landeron, mais certaines de ces montres ont aussi été montées sur du Vénus, mais je ne pourrais pas vous confirmer l'un ou l'autre, du fait que je n'ai pas eu la grande intelligence de le demander, mais je vais le faire lors de la réception de ma Bulova

"
Si tu as le start/restart sur le poussoir du haut et le stop/raz sur celui du bas, il y a une bonne présomption pour que ce soit du Landeron (à part eux je sais pas trop qui d'autre avait ça dans ces années là). Et dans ces "Chronographe Suisse" il y avait beaucoup de Landeron (48, 148 ou autres).
Si tu as le start/stop/restart sur le poussoir du haut et la raz sur celui du bas l'indétermination subsiste (ça peut quand même être Landeron, mais peu de leurs calibres étaient ainsi).
pour moi c'est la première solution sur mon chrongraphe suisse
-

poljat
- Fou furieux
-
- Photos: 0
Retour vers Montres vintage