Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 19:31

Bonjour à tous,

Mon Chronographe Suisse est rentré de révision , je suis super content difus_banana , il est trop beau, fonctionnement impeccable, donc au poignet direct avec des petits essais de Chrono, ce soir je fait des pâtes :186d5539: .

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant j'attends la Bulova qui ne devrait pas tarder elle aussi à revenir de révision ;)

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 19:36

C'est très beau msp_razz

Tu l'avais envoyé où en révision, par curiosité ?

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 19:47

Reno a écrit:C'est très beau msp_razz

Tu l'avais envoyé où en révision, par curiosité ?


J'ai une bijouterie dans mon patelin, le mec a un horloger qui fait du bon boulot, bon peut être pas le moins cher mais le travail est bien fait et les délais sont respectés et j'avais demandé à un collègue qui est du milieu mais entre Paris et Genève, il m'avait dit que le prix était correct pour le travail effectué.

Là il m'a changé le ressort de barillet, toutes les roues d'engrenage du chrono, alignements des aiguilles, révision complète du mouvement, décabossé le fond pour qu'il tienne, j'en ai eu pour 240€ mais bon c'est une montre de famille je ne pouvais pas la laisser sans vie et je n'ai pas les compétences pour faire les réparations moi même :mrgreen:
Dernière édition par loi le 09 Mar 2012, 19:57, édité 1 fois au total.

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 19:48

Bon msp_thumbup

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 20:06

Pfiiouuuuuuuu.....M A G N I F I Q U E !!!! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 21:21

Superbe, et le tarif de l'horloger semble très raisonnable!
C'est motorisé par quoi cette beauté? Un lemania (au hasard)?

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 23:11

Mouvement Landeron 48 ?

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

09 Mar 2012, 23:56

Phil34130 a écrit:Pfiiouuuuuuuu.....M A G N I F I Q U E !!!! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Merci beaucoup ;)

narayama a écrit:Superbe, et le tarif de l'horloger semble très raisonnable!
C'est motorisé par quoi cette beauté? Un lemania (au hasard)?


athanase a écrit:Mouvement Landeron 48 ?


Alors normalement oui c'est du Landeron, mais certaines de ces montres ont aussi été montées sur du Vénus, mais je ne pourrais pas vous confirmer l'un ou l'autre, du fait que je n'ai pas eu la grande intelligence de le demander, mais je vais le faire lors de la réception de ma Bulova ;)

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

28 Mai 2012, 11:32

vraiment superbe ces chronographes des années 40 on un charme fou
il était fréquent d'avoir le télémètre a l'époque je me pose la question sur l'intérêt d'avoir ce genre de mesure dans une montre

durant la guerre cela permettait probablement de déterminer la distance d'un canon on entendait le bruit et quand l'obus tombait on avait la distance pour ajuster ses propres armes
maintenant a part pour connaître la distance d'un orage je vois pas !

Re: Retour de mon Chronographe Suisse

28 Mai 2012, 13:16

loi a écrit:"Alors normalement oui c'est du Landeron, mais certaines de ces montres ont aussi été montées sur du Vénus, mais je ne pourrais pas vous confirmer l'un ou l'autre, du fait que je n'ai pas eu la grande intelligence de le demander, mais je vais le faire lors de la réception de ma Bulova ;)"

Si tu as le start/restart sur le poussoir du haut et le stop/raz sur celui du bas, il y a une bonne présomption pour que ce soit du Landeron (à part eux je sais pas trop qui d'autre avait ça dans ces années là). Et dans ces "Chronographe Suisse" il y avait beaucoup de Landeron (48, 148 ou autres).

Si tu as le start/stop/restart sur le poussoir du haut et la raz sur celui du bas l'indétermination subsiste (ça peut quand même être Landeron, mais peu de leurs calibres étaient ainsi).
Publier une réponse