Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Seiko bell matic

Messagepar movado33 » 19 Mai 2012, 14:21

bonjour, voici 2 seiko années 70, je voudrais mettre une valeur approximative sachant qu'elles sont en tres bon état et révisees.Si l'on peut m'aider, merci à tous.
Image
Image
movado33

Re: Seiko bell matic

Messagepar Rallod » 19 Mai 2012, 15:25

hello
pas de vente de semblable sur autre site /genre Ebay / pour donner une idée ?
Bonne journée
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 19 Mai 2012, 15:42

Révisée par un pro c'est entre 200 et 400euros selon la rareté du modèle je pense.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar movado33 » 20 Mai 2012, 08:31

ok , merci en effet elles sont révisées par un pro, cela va me permettre de pouvoir les vendre au juste prix
movado33

Messagepar Mozzer » 20 Mai 2012, 09:15

Salut
J'ai la même Bell Matic que toi mais à cadran argent ( ta première photo)
La mienne est dans un état proche du NOS.
Ce qui est sûr c'est que je l'ai eu pour beaucoup moins chère que les 200-300€ suggéré par Santanderino.
Si tu arrives à la vendre à ce prix là, tiens nous informés car si je dois revendre la mienne un jour ça me donnera une idée.
La mienne vient d'ebay. J'ai p't'etre fait une super affaire vu le prix indécent auquel je l'ai touché!
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 20 Mai 2012, 11:29

Mozzer a écrit:J'ai la même Bell Matic que toi mais à cadran argent ( ta première photo)
La mienne est dans un état proche du NOS.
Ce qui est sûr c'est que je l'ai eu pour beaucoup moins chère que les 200-300€ suggéré par Santanderino.
Si tu arrives à la vendre à ce prix là, tiens nous informés car si je dois revendre la mienne un jour ça me donnera une idée.
La mienne vient d'ebay. J'ai p't'etre fait une super affaire vu le prix indécent auquel je l'ai touché!

Toute la nuance vient de la notion de "révisée par un pro". Ces montres sont difficiles à faire entretenir chez nous et il est compliqué de trouver des pièces pour les réparer. Il est donc important d'acquérir une montre qui fonctionne bien et qui a été récemment nettoyée et huilée par un pro, pas par un rigolo qui plonge le mouvement entier dans un nettoyeur à ultrasons et huile ensuite à la louche. Des particules de limaille au niveau des axes peuvent entraîner une usure prématurée des pivots menant à des dysfonctionnements onéreux à réparer.

C'est toute la différence entre une montre qui va tourner dix ans sans histoires et une autre qui va commencer à déconner au bout de six mois. Et ce n'est pas parce que le boîtier a été repoli et les aiguilles remplacées que le mouvement a été révisé !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Mozzer » 20 Mai 2012, 13:32

Et oui Abbazz, c'est vrai qu 'il faut voir l'etat du moulin! Pour ma part, ma Bell Matic à été ouverte par un connaisseur(pas moi car j'y connais rien!) et d'après lui le mouvement est propre.maintenant c'est sûr qu'il faut voir sur la durée. Je t'en reparlerai dans qqs mois.
Mais je persiste à croire que j'ai fait une bonne affaire, vu le diagnostique qui m'en a été fait.
Le gars qui a "ausculté" la mienne m'a donné de bons espoirs en tous cas!
Mozzer
Dément

Messagepar movado33 » 21 Mai 2012, 07:09

il est clair qu'il y a 2 sortes de révisions mais tant que l'on a pas désossé une bonne partie du mouvement, dire que c'est propre est un bien grand mot.
Sur du seiko il faut regarder surtout l'état du barillet et de la roue de centre, sentir le pignon coulant- hélice bien graissé ,jeu au rotor,amplitude, enfin les petits détails qui ne trompent pas sur la qualité du travail effectué par le professionnel.
Chaque marque de montre a ses points faibles, si les pieces ne sont pas changées la montre peut fonctionner parfaitement apres révision mais pas longtemps.
movado33

Messagepar narayama » 21 Mai 2012, 10:08

C'est clair qu'il y a le bon horloger et le mauvais horloger. Il ne faut pas les confondre!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 21 Mai 2012, 10:41

Et oui! Et c'est bien là le problème ! Car à moins d'être soi-même horloger, comment savoir si le travail sera bien fait? Je ne suis pas sûr que la révision faite par l'horloger de la ville d'à côté sera mieux faite que par l'horloger Asiatique.
Par exemple, en ce qui me concerne,si demain je fais réviser une montre, je connais une adresse dans mon coin où je sais que le travail sera fait sur place par le patron de la boutique, mais je ne suis pas assez compétent pour juger son travail. Sera-t-il bien fait ?
Il faut je pense connaître la personne à qui l'on s'adresse, avoir eu un retour sur ses compétences, sinon, rien n'est garanti ! D'ailleurs en parlant de garantie, existe-t-il une garantie sur la révision faite chez un horloger? Et dans ce cas est-elle de 3 mois comme c'est le cas du SAV en règle générale?

A ce propos, ce serait peut-être bien de créer un post du type "les meilleures adresses d'horlogers compétents". Ca pourrait être utile à tous les amoureux du travail bien fait ? Non?
Mozzer
Dément

Suivant

Retour vers Montres vintage