Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Festival de Cannes 2012

Messagepar Untel » 21 Mai 2012, 00:53

Un pronostic pour les meilleurs films récompensés? 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Madri » 21 Mai 2012, 08:09

Difficile à dire. C'est seulement le début de la semaine, on est loin d'avoir tout vu pour le moment ;)

Je pense que De Rouille et d'Os va surement gagner un prix ceci dit :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 21 Mai 2012, 12:02

Et sinon... à part les films... C'est la fiesta? difus_banana
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Madri » 23 Mai 2012, 02:03

Ben on y est surtout pour les films, avec de 3 à 5 films / jour on a du mal à faire autre chose que manger, dormir et taper nos critiques entre ;)

En parlant des critiques, voici celles des deux derniers jours (sauf La Chasse qui sera écrite demain matin) :

- Alyah : je suis d'accord avec XavTheMac, le film n'est pas assez poussé dans le fond et en devient très classique. La forme est moderne et pas forcément parfaite. Pas un mauvais film, juste banal.
- Au Delà des Collines : horrible. Juste horrible. 2h30 de "mais what the fuck ?". Tout est étiré en longueur tout le temps sans aucun point de vue de la part du réalisateur. Le film va donc encore plus opposer les croyants et les non-croyants. Et c'est loooooong.
- Laurence Anyways : Xavier Dolan est un futur grand. Son 3ème film est excellent. C'est une magnifique histoire d'amour et de tolérance, rythmée, bien foutue, avec des vraies idées de mise en scène. Il se pose là le bonhomme.
- Des Hommes Sans Loi : j'aime avoir le droit à un film popcorn de temps en temps. Mais il faut quand même qu'il soit un minimum développé. Et ben là c'est tout bon : bonne histoire, bons personnages, touches d'humour quant il faut, images magnifiques et crues, bref un bon moment si on laisse son cerveau à l'extérieur de la salle.
- Woody Allen : A Documentary : Si vous aimez ne serais-ce qu'un peu le travail de ce grand monsieur courrez voir ce documentaire passionnant et très instructif. Il m'a donné envie de voir pas mal de films à lui que je n'ai pas vu.
- Confession d'un Enfant du Siècle : l'histoire d'amours d’aristocrates du XIXè siècle qui n'ont rien d'autre à faire que de s'aimer ou de se haïr. Pour moi c'est usant, déjà que dans la vie de tous les jours c'est pénible, mais là c'est pousser le vice.
- La Chasse : par le réalisateur de Festen. Le sujet est poignant (un enfant accusant un adulte d'attouchement ne peut-il que la vérité ?) et le traitement l'est encore plus. Mads Mikkelsen est juste parfait dans le rôle (et va peut être décroché le prix d’interprétation Masculine avec ce rôle), les images sont splendides, le film prend au tripes jusqu'à la dernière seconde. A voir !!!

Voilà :D Bon au dodo, trois films demain ! :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Madri » 24 Mai 2012, 14:07

Quelques pics d'hier :)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 24 Mai 2012, 14:22

Je ne vois pas Brad Pitt... :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vitiflor » 24 Mai 2012, 19:12

J'ai entendu que son manager demandait pour chaque interwiew de 10mn de Brad Pitt auprès des journalistes 2500 à 3000 euros :o :evil:

Z'en ont jamais assez.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Madri » 27 Mai 2012, 19:16

Nous voilà reviendus !

Notre palmarès

:)
Image
Madri
Fou furieux