En ce moment je suis pas trop sur MgN, très pris par mon assoc' de ciné. Cette année comme les précédentes nous sommes à Cannes. On va voir des films toute la journée, on voit quelques stars, etc.
On écrit chaque soir le récit de nos aventures, on met quelques photos et on écrit une critique de chaque film que l'on voit

Résumé de la première journée !
Les critiques :
Aujourd'hui on a tenté de voir le dernier Xavier Dolan : on s'est fait refoulé à 5 places

- Broken, film anglais avec Tim Roth et Cillian Murphy qui est vraiment excellent ! C'est l'histoire de Skunk jeune fille qui rentre en 6ème et qui essaye d'apprendre à devenir une adulte en prenant exemples sur ceux qui l'entourent (et qui sont assez représentatifs de l'humanité d'aujourd'hui, en gros ils sont cons et apeurés). Le film est drôle, émouvant, dramatique. Il est juste et superbement photographié. Une belle histoire et une belle critique de notre société qui marche sur la tête. Je suis sorti le sourire aux lèvres.
- Face to Face, film australien. Un jeune agresse son patron après s'être fait renvoyé. Plutôt que de le jugé il choisit de faire face à son ancien boss et à divers protagonistes dans une réunion qui doit tenté de les réconcilier. Le film est un huit clos avec une dizaine de protagonistes (mis à part quelques flash-back), les révélations s’enchaînent. Vu que c'est tiré d'une pièce de théâtre le film est bavard mais les dialogues sont incisifs et vraiment drôles à certains moments. Un bon moment

A demain pour la suite si ça vous branche