J'ai récupéré une montre régulateur de Cheminot, il appartient à un ami, il ne fonctionne pas depuis un moment, je l'ai donc ouvert et j'ai décidé de le nettoyer entièrement, c'est plus facile sur des montres de ce diamètre, environ 65mm.
Je tiens à m'excuser d'avance, car je ne suis pas très fort concernant les appellations des pièces.

l'aiguille des heures était cassée je l'ai donc ressoudée, le mouvement était bloqué, une espèce de pâte verdâtre dans tout le mouvement, il fallait donc le démonter entièrement pour enlever cette pâte, ce que j'ai fait.
Ca n'a pas été facile car cette pâte était vraiment tenace après plusieurs heures j'ai enfin réussi la faire disparaître, ensuite remontage du mouvement et nettoyage du boitier.
Entre temps j'ai été obligé de recoller une palette de l'ancre qui s'était décollée.
Le souci est que l'axe du balancier est mort, il part quelques secondes et se met de travers, donc je recherche un balancier avec si possible son pont, le diamètre de ce dernier est de 17mm sans les vis et 20mm avec les vis( Voir photo à la fin du CR), si vous avez aussi une ancre car les palettes sont bien usées et une roue d'échappement en bon état je suis preneur.
Voici des photos du nettoyage:
La montre:

L'aiguille ressoudée:

Le mouvement plein de pâte verdâtre:

Après nettoyage:

Je me suis aussi un peu amusé avec le ressort du barillet:

Ouf:

C'est mieux quand c'est propre:

Le boitier passé au mirror:

Et voilà c'est fini:

Voici le balancier avec les dimensions:

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourraient faire revivre cette belle montre.