Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Rotary, vous avez dit Rotary?

Messagepar Jean-Michel.F. » 12 Déc 2010, 23:00

Est ce que quelqu'un connaît ceci :
Image

Image

Il s'agit d'une Rotary Moonphase. Apparemment, Rotary est une ancienne marque de montres suisses établie à La Chaux-de-Fonds mais je ne sais pas s'ils utilisent toujours des mouvements suisses. :)

En vente sur Ebay UK pour une somme assez dérisoire. Mais je n'en sais pas plus sur le mouvement... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Re: Rotary, vous avez dit Rotary?

Messagepar ciccou » 12 Déc 2010, 23:13

Salut

Je ne sait pas si elle est suisse mais très clairement sa "phase de lune" est une fausse , dans les phase de lune elle est pleine et la découpe des bords donne les croissant , ce n'est pas un croissant imprimé , donc affichage 24h jour/nuit

on rajoute un style "dorure" au quel perso j'adhère pas du tout

et je pense reconnaitre un bon petit mouvement chinois vu de derrière ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Déc 2010, 23:15

Je pense qu'il s'agit d'un mouvement "multifonctions" d'origine chinoise.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 12 Déc 2010, 23:33

Rotary était suisse maintenant c'est une marque commune qui embarque des mouvements chinois et beaucoup aussi a quartz. Ils ont quelques hommages sympa en automatique mais il y a mieux pour moins cher.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux