Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Timegrapher , voir [TUTO] page 3

Messagepar david94400 » 02 Jan 2011, 17:29

Salut à tous j'ai le mème à la maison depuis qq mois et franchement; ça aide.
Très bon investissement que pour ma part, j'avais fait sur la baie.
Impec difus_banana difus_banana difus_banana
david94400
Passionné

Messagepar Jean-Michel.F. » 13 Jan 2011, 13:00

J'ai acheté cet instrument et c'est vraiment génial. D'ailleurs, peu à peu, l'oreille apprend à reconnaître un battement "correct" et avec l'aide d'un récepteur horaire satellitaire, on arrive à des précisions de réglage hallucinantes (+2/-2s). Enchanté par cet achat. :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar narayama » 12 Mar 2012, 14:22

ciccou a écrit:200E ;)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

livraison par EMS rapide , et je suis passé sans douanes , coup de pot :?:

Sébastien

Oui, coup de pot car pour ma part, j'ai du douiller la TVA + les supers frais de dossier de Chronop**t.

Évidemment, la boite est identique

Image

Et on essaye rapidement sur quelques montres. On commence par une Russe (la fameuse copie du Zenith 135) avec -11s

Image

Puis on passe sur la Constellation en 561 à +13s

Image

On enchaîne sur l'Ultrachron (36000 A/h) à +8s

Image

Tout était réglé en 49 degres comme angle de levé (ce qui correspond au calibre Omega selon ici). Bon, c'était un test à l'arrache et qui demande maintenant un peu plus de précision et de travail (et avoir une amplitude qui corresponde à la réalité).

Quoiqu'il en soit, pour des montres vintage, c'est pas si pire 8-)

Si des parisiens veulent tester leurs tocantes, on peut se faire une demi-journée de passage sur le biniou ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Mai 2012, 20:16

Voilà à quoi on arrive avec un peu de patience, sur un simple 6497 asiatique.... :mrgreen:

Image

Image

Bon, certes, c'est en position horizontale........ mais quand même, c'est pas si pire, avouez, pour un mouvement d'une trentaine d'euros ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 15 Mai 2012, 21:38

Haaa les jeu avec les 2 raquettes :thumbsup:

après la différence entre un UNITAS et un Seagull est la dérive entre les positions .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar narayama » 15 Mai 2012, 22:46

antoinezrx1200s a écrit:Voilà à quoi on arrive avec un peu de patience, sur un simple 6497 asiatique.... :mrgreen:

Image

Image

Bon, certes, c'est en position horizontale........ mais quand même, c'est pas si pire, avouez, pour un mouvement d'une trentaine d'euros ... :aras_qui:

Pas mal du tout, mais on a envie de voir ce que cela donne dans les autres positions, car là, elle joue à domicile dans cette position :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Manzarek » 03 Déc 2012, 13:59

Question aux pros du Timegrapher :

Quels sont les réglages que vous utilisez; "test period", durée de la mesure dans chaque position etc... ???
Avez-vous déjà du modifier le "lift angle" ?

Bref, quels seraient vos conseils pour une mesure et un réglage optimal ?
Réglages de l'appareil et réglage du mouvement de la montre (plutôt avancer un peu en moyenne ou plutôt proche du zéro dérive) ?

D'avance merci :icon_respect:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar ciccou » 03 Déc 2012, 20:05

Salut

je n'ai jamais changé de valeur dans le timegrapher pour mes réglages , pour la lecture dans chaque position tu t’aperçois vite que la lecture commence a être bonne après un renouvellement complet de la courbe , soit environ 10s

pour être le plus proche de 0 au poignet rien ne vaut le test , tu règle ta montre a 0 en moyenne de tes position sur le time grapher puis tu porte , tu relève ta dérive au poignet et tu corrige sur le timegrapher , simple

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Manzarek » 03 Déc 2012, 20:15

ciccou a écrit:Salut

je n'ai jamais changé de valeur dans le timegrapher pour mes réglages , pour la lecture dans chaque position tu t’aperçois vite que la lecture commence a être bonne après un renouvellement complet de la courbe , soit environ 10s

pour être le plus proche de 0 au poignet rien ne vaut le test , tu règle ta montre a 0 en moyenne de tes position sur le time grapher puis tu porte , tu relève ta dérive au poignet et tu corrige sur le timegrapher , simple

Sébastien

Merci Seb pour ces infos...
Concernant la durée du "test périod" tu as quoi comme valeur : 2, 4, 8, 12 secondes ou plus ?

Merci,
Éric.
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien