jaqm01 a écrit:"J'ai compris le côté utile et agréable du disque dur.
J'utilise aussi les HDD pour des tas de choses (surtout pour les sauvegardes de mes PC, bases de données photo video, films et MP3... etc), mais pas pour des besoins nomades. Quelques soient ses aspects pratiques indéniables, un DVD dans un étui souple c'est moins encombrant et moins fragile qu'un HDD (surtout les 2,5").
Pour le moment, dans mon utilisation, ce sont les DVD et les CD qui sont encore les médias physiques de communication (en mode non connecté). Quand je prête un film à mon neveu, le plus souple pour moi reste encore le DVD. Je suppose qu'un jour viendra où on n'aura plus que la solution d'acheter son film en Vod sur sa box ou sur des "big stores" sur internet (peut-être y aura-t-il une étape intermédiaire où la carte mémoire aura remplacé le DVD dans les magasins ?).
Ceci dit (comme je le dis plus haut), la solution de passer à une solution "Media Center" en réseau ne me gêne pas à partir du moment où elle fonctionne en réseau purement interne (indépendante d'Internet) et où elle me permet aussi de graver un DVD. C'est sans doute du luxe par rapport à mes besoins, mais si c'est pas trop cher, ça m'amusera d'essayer (l'aspect ludique compte aussi...