Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Par quoi remplacer un graveur de salon ??

Messagepar Untel » 13 Mai 2012, 22:04

Moi je suis obsolète, j'enregistre sur DVD.
Et aujourd'hui c'est la galère pour trouver un enregistreur. :icon_ronchon:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 22:07

Xill a écrit:As-tu tenté les cash exchange / converter etc ??

Xill

J'ai pas cherché mais je pense qu'on en trouve encore neuf ou d'occase sur Ebay (ou dans les cash convert) mais c'est pas trop ça le pb que je me pose (s'il faut reprendre la même techno je peux en trouver encore quelques uns à la Fnac ou chez Darty). Je me disais simplement que ça allait disparaître et que s'il y avait une autre techno possible pour arriver au même résultat (émission montée puis gravée sur DVD), autant partir sur la nouvelle techno !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar acouphenix » 13 Mai 2012, 22:10

Il existe des Home-media center qu'on peut enregistrer et graver.
Ce sont des mini-pc assez intéressants.

http://www.homemedia.fr/
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 13 Mai 2012, 22:14

acouphenix a écrit:Il existe des Home-media center qu'on peut enregistrer et graver.

A voir. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 22:28

thieery a écrit:"Il a raison l'offre est tellement étendue entre la VOD et le "catchup TV" qu'il n'y a plus de raison de conserver des enregistrements - ni d'ailleurs d'acheter de DVD ou de blueRay,"

Ben, pas pour ce que je fais...

J'ai par ex. un bouquet de chaîne cinéma et je peux pas repasser les film en VOD ! Et pour d'autres chaînes qui m'interessent (par ex "l'histoire" et "toute l'histoire") il y a bien de la VOD mais c'est... un supplément payant ! Et de toute façon la VOD ne résoud pas mon besoin de changement de support...

thieery a écrit:"Mais on peut trouver (ce n'est pas légal) des appli pour enregistrer directement le flux et le conserver sans restriction de date."

Là je connais pas... (tu veux dire qu'il y aurait des sites bien intentionnés sur lesquels je pourrais retrouver mes émissions quand je veux ? ce qui m'éviterait d'avoir à enregistrer).
Gér@rd
Dément

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 22:29

acouphenix a écrit:Il existe des Home-media center qu'on peut enregistrer et graver.

Ah c'est interessant je vais examiner ça...
Gér@rd
Dément

Messagepar snooze561 » 13 Mai 2012, 22:30

perso c est mon job de vendre ce genre de produit et cela ce trouve facilement ,

moi perso je trouve les panasonic vraiment pas mal
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 73ECK.html
snooze561

Messagepar Xill » 13 Mai 2012, 22:52

Gér@rd a écrit:
Xill a écrit:As-tu tenté les cash exchange / converter etc ??

Xill

J'ai pas cherché mais je pense qu'on en trouve encore neuf ou d'occase sur Ebay (ou dans les cash convert) mais c'est pas trop ça le pb que je me pose (s'il faut reprendre la même techno je peux en trouver encore quelques uns à la Fnac ou chez Darty). Je me disais simplement que ça allait disparaître et que s'il y avait une autre techno possible pour arriver au même résultat (émission montée puis gravée sur DVD), autant partir sur la nouvelle techno !

Oui, la techno existe (média center déjà évoqué), mais ils ne gravent pas à ma connaissance...

Si c'est pour regarder des films sur ton ordinateur, et si tu as un graveur de salon qui accepte une réécriture, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce type de matos + des boîtiers CPL...

Dans l'immédiat, je serais plus tenté par une conservation de technologie, avant d'acheter dans quelques années une solution de mise en réseau de toute ton installation multimédia...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 23:07

Bon effectivement je crois que j'ai compris car c'est effectivement ce que je subbodorais. Je m'apprêtais à demander si on pouvait pas brancher au moyen d'une carte adéquate son décodeur sur un PC mais en fait si je comprends bien le Media Center est fait pour çà. Et là on peut graver un DVD ou se faire un juke box sur un DD externe trimbalable, où (je suppose) monter en réseau le/les HDD du média Center...

Sinon, mettre tout sur disques dur ça marche bien sûr mais se pose alors le pb de sauvegardes (chiant...) ou de disque Raid (prix, capacités...). Alors qu'un DVD au coup par coup me convient très bien (j'en suis pas encore à trimballer ma DVDthèque avec moi en vacances ;) ).

Enfin merci bien pour tous ces renseignements (je vais approfondir maintenant que jes sais dans quelle direction chercher).

Edit : je vois après coup ton message Xill. Faut que je vois si effectivement il y a des Media Center qui acceptent un graveur (ce serait mieux). Mais même si ce n'est pas le cas si on peut écrire sur un HDD externe ou faire un montage réseau su HDD du Media Center sur un autre Ordinateur du réseau après on peut graver sur un autre PC je suppose.
Gér@rd
Dément

Messagepar jaqm01 » 14 Mai 2012, 03:35

Ici au Canada, nous avons les enregistreurs 1080i sur HDD, soit par câble, soit par satellite.

Mais dans mon cas, j'ai compris le côté utile et agréable du disque dur.

J'ai présentement ceci : Image

Branché dans ceci : Image

Et le tout branché dans ça : Image

Il suffirait ensuite, dans ton cas, d'avoir une carte TV Tuner, et le tour est joué : Image
jaqm01
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet