Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar GRONJ43 » 12 Mai 2012, 09:29

sous 15 jours :D

Image
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 12 Mai 2012, 09:32

J'ai même pas fait exprès, Samsung n'aime pas Mac et Mac n'aime pas Samsung, je l'ai appris à mes dépends, :cry2: mais j'ai quand même fini par transférer les photos. La prochaine fois, je prendrais les photos avec une vrai appareil photo.
Sinon, oui, je vais bien m'amuser. J'ai encore en attente de quoi modes les 2 Seiko, une autre cadran FF noir et doré, ainsi qu'un fond de boitier FF et 2 bracelets. :thumbsup:
Je vais demander a Ciccou si il veut bien me poser les cadrans sur les Seiko. mail1
Nonomad
Dément

Messagepar Guyome » 12 Mai 2012, 10:11

Nonomad a écrit:Ma femme vient de m'envoyer cette photo :atigrou: ,
Image
je crois que je vais rentrer tôt du boulot pour déballer les montres en attente :icon_rapide:

Trop tard pour une ouverture de paquet par jour. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Step » 12 Mai 2012, 10:23

Ça y est elle est arrivée après seulement 2 semaines d'attentes !! msp_thumbsup
Voici donc ma toute première Marina Militare msp_love. La qualité générale et l'aspect attendu est au rendez-vous !
Je trouve personnellement que malgré ses 44 mm elle ne fait pas trop "grosse" sur mon petit poignet de 16,5cm...

Image

Par contre petite question de débutant, c'est ma première montre à remontage mécanique... De combien de tours doit-je la remonter ? et surtout comment je sais lorsqu'elle est remonté au maximum ?
(Étant maladroit de nature je craint d’abimer ce beau mécanisme...) Une fois remonté au maximum, combien de temps est elle censé tenir ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Image
"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Step
Intéressé

Messagepar narayama » 12 Mai 2012, 10:26

Pour la remonter, tu le fais délicatement, sans forcer comme une brute (mais ça ne devrait pas être le cas, avec des poignets de 16,5cm :twisted: ), et ce jusqu'à ce que tu sentes une résistance. Et là, tu t'arrêtes tout de suite. En gros, tu la remontes à fond à chaque fois, c'est à dire, selon la réserve de marche, tous les 2 jours.

Ou alors, tu es comme certains pervers, tu ne la remontes qu'a moitié (tu comptes combien de tours tu dois faire pour la remonter à fond et tu ne fais que la moitié des tours), afin d'avoir le plaisir de la remonter une seconde fois dans la journée :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Mai 2012, 11:06

Step a écrit:...Par contre petite question de débutant, c'est ma première montre à remontage mécanique... De combien de tours doit-je la remonter ? et surtout comment je sais lorsqu'elle est remonté au maximum ?
(Étant maladroit de nature je craint d’abimer ce beau mécanisme...) Une fois remonté au maximum, combien de temps est elle censé tenir ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Tout dépend aussi de la façon dont la portera: tous les jours ou occasionnellement.

Si c'est tous les jours tu la remonte à fond, en faisant attention à ne pas forcer à la fin, et tu compte le nombre de tours.
Ensuite tu la remontechaque jours de la moitié du nombre de tours que tu as compté.
Ca te permet de conserver une meilleure précision puisque le barillet est ainsi toujours remonté au moins de moitié.

Pour la réserve de marche c'est simple. Tu la règle à minuit, tu la remonte au maximum et tu attend qu'elle s'arrête pour voir.
Tu peux compter une quarantaine d'heure en moyenne.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Step » 12 Mai 2012, 11:25

jusqu'à ce que tu sentes une résistance. Et là, tu t'arrêtes tout de suite

Par "résistance" tu veux dire que ça ce bloque quand même ? ou je peut continué à tourné mais je sent une résistance. Parce-que là j'ai du donné un 30ène de tours et ça tourne encore c'est normale ?
Image
"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Step
Intéressé

Messagepar LJM » 12 Mai 2012, 11:29

Nonomad a écrit:Image
Voila, Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves horlogers.
:mrgreen:

Vu l'état des embalages, c'est pire qu'au pied du sapin niveau impatience

Féloches :thumbsup: joile brochette ...!!! difus_banana difus_banana difus_banana
LJM
Dément

Messagepar Untel » 12 Mai 2012, 11:31

Step a écrit:
jusqu'à ce que tu sentes une résistance. Et là, tu t'arrêtes tout de suite

Par "résistance" tu veux dire que ça ce bloque quand même ? ou je peut continué à tourné mais je sent une résistance. Parce-que là j'ai du donné un 30ène de tours et ça tourne encore c'est normale ?

Oui c'est normal, ça peut aller jusqu'à 40 tours voir un peu plus.

Tu senturas un blocage presque net et pas une résistance progressive.
A partir de 30 tours il est plus prudent de remonter la couronne en douceur si tu ne veux pas prendre de risque.
Va quand même jusqu'au bout comme ça tu sauras de quoi il s'agit.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 12 Mai 2012, 11:38

Ou alors, tu as une bride glissante, qui est un système qui fait que le ressort du barillet, bien que totalement remonté, glisse dans le cylindre qui le maintient. Et alors, tu peux la remonter éternellement sans jamais atteindre ce point de blocage. C'est le cas avec les montres automatiques et sur certaines mécaniques évoluées.

Voici le barillet en question (mais qui n'a pas de bride glissante) avec son ressort
Image
en effet, on voit bien l'encoche qui maintient l'extrémité du ressort
Image

Donc, si tu ne sens jamais cette résistance, pas d'inquiétude, c'est que tu as une bride glissante et nous t'en féliciterons msp_thumbup
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux