Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Appel à vos connaissance... Help!

Messagepar Mal4bAr » 10 Mai 2012, 22:43

Rrrrrrrrrraaaaaaa j en voyai des trop belles!!.!
Y avait les mêmes que celle que la 60th en plus perfectionnées ....

Snif
Mal4bAr

Messagepar Untel » 10 Mai 2012, 22:52

EDIT: les posts se sont croisés, c'est surement celle-ci dont tu parles:

Mouais pas simple...

Sinon il y a une solution déjà évoquée il y a quelques pages: démonter le pont de remontage automatique.Tu te retrouve ainsi avec une mécanique.
J'ai eu l'occasion de le faire sur des perrons: viewtopic.php?f=5&t=1365
Un horloger te le fera sans problèmes.

Je dis ça parce que j'ai trouvé celle-ci: http://www.watches88.com/pd-orient-star ... 0251el.cfm
Une Orient Star. C'est quasiment la même dans une gamme supérieure pour 436$, à peu près 370€.

A toi de voir. :icon_gratgrat:

Image Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 23:02

Et ça, ça ne le ferait pas ? CERTINA DS1 AUTOMATICO Ed. Ltd. 50 Anniversary

Image
(Photo horademoda.com)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Mal4bAr » 10 Mai 2012, 23:05

Tu trouve pas ça balo toi d'acheter une auto pour la 'des-auto-iser'?...
C'est comme si j achetais une voiture et que je demander à mon garagiste d'en faire un pédalo ...
Mal4bAr

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 23:08

Dispo ici à 415€.

Franchement, si elle te plait, virer le remontage auto, c'est pas grand chose...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 10 Mai 2012, 23:10

narayama a écrit:... virer le remontage auto, c'est pas grand chose...

Et on peut le (faire) remettre par la suite si on se lasse de remonter la montre. :idea:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mal4bAr » 10 Mai 2012, 23:16

Je vais tout de même continue un peu à chercher lol. Mais si je trouve pas je fais ça. Je prend l orient auto et je vais voir un horloger. Vous pensez quoi de son mouvement quand même? Elle vaut le coup au moins?
Et le fait d enlever le mécanisme auto ne risque pas du tout d enlever un peu de précision?
Déjà que c est japonais alors si en plus je lui enlève des pièces .. Va pas rester grand chose mdr...
Mal4bAr

Messagepar Mal4bAr » 10 Mai 2012, 23:18

Le truc aussi c est que les autos sont un peu plus épaisse... C est dommage d avoir une manuelle si épaisse et vidé....
Oui je suis chiant lol
Mal4bAr

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 23:23

Mal4bAr a écrit:Je vais tout de même continue un peu à chercher lol. Mais si je trouve pas je fais ça. Je prend l orient auto et je vais voir un horloger. Vous pensez quoi de son mouvement quand même? Elle vaut le coup au moins?
Et le fait d enlever le mécanisme auto ne risque pas du tout d enlever un peu de précision?
Déjà que c est japonais alors si en plus je lui enlève des pièces .. Va pas rester grand chose mdr...

Ne dit pas ça, les Japonais font d'excellents mouvements qui équipent mêmes, pour certains, des montres Suisses (Tag pour ne pas les citer) qui se vendent plus de 3000€ (mais qui ne s'en vantent pas). Ils ont du haut de gamme à plus de 8000€ avec des mécanisme très bien fait.

Et retirer le système de remontage auto (si elle peut être remonter à la couronne), cela ne retirera rien en précision.
narayama
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 10 Mai 2012, 23:24

Euh... Je pige pas bien ce que tu sembles reprocher aux mouvements japonais qui sont en général tout bonnement excellents.
Ensuite le fait d'enlever la platine de remontage automatique ne changera rien à la précision de la montre.
Sauf bien sur si l'opération est effectuée par une brute épaisse qui fait ça à coup de tronçonneuse.

Edit : bon, grillé par Narayama, mais mieux vaut deux fois qu'une...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux