Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] Vintage Longines 23zs - plaqué or 10k - 1954 - 4

Messagepar whysea » 10 Mai 2012, 08:36

Et un échange contre un perron ça marche aussi ? :aras_qui:

(Soyons fou : même deux perrons si tu veux :mrgreen: )

Sérieusement, je n'ai pas les fonds et je ne les aurai pas mais elle est vraiment superbe cette Longines :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 22:09

Finalement, la montre est dispo, Scorp78 préfère garder son rein. Je crois aussi que c'est une sage décision ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 10 Mai 2012, 22:31

Juste un petit :modo_mouche: concernant le titre de l'annonce, pour signaler que gold filled ne correspond pas à ce que l'on appelle en français du plaqué (gold plated), mais plutôt à la technique de l'or rempli. Le plaqué est une couche d'or très mince, qui s'use assez vite, tandis que l'or rempli correspond à une feuille d'or bien plus épaisse. Il est très rare de voir un objet en or rempli ayant des marques d'usure et c'est donc bien triste de constater que c'est une technique qui n'a jamais été beaucoup utilisée en France, tandis qu'elle est courante Outre-Atlantique.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: [Vends] Vintage Longines 23zs - G. F. 10k - 1954 - 450€

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 22:37

Merci pour la précision (que je j'avais lue mais qui m'était bien sorti de l'esprit) :thumbsup:

J'ai corrigé l'annonce en conséquence.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Xill » 10 Mai 2012, 22:55

Et encore plus résistant (et léger) que le gold filled, le Magic Gold...
Si personne ne connait (mais j'en doute fort), je ferais un post
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 12:29

Baisse de prix à 400€ :thumbsup:
narayama
Fou furieux

Re: [Vends] Vintage Longines 23zs - G. F. 10k - 1954 - 400€

Messagepar monsieurbaron » 19 Juin 2012, 12:37

... hum...
23ZS...
:think:
monsieurbaron

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 12:46

Spinoza a écrit:With Longines, you can't go wrong.

Image
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 19 Juin 2012, 13:03

Kant a écrit:Cette montre est elle vraiment belle ? (où est ce la représentation que je me fais d'une bouse qui me fait dire cela ?)

:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 13:06

Arthur Schopenhauer a écrit:Cette montre, comme volonté et représentation de ce qui existe de plus beau assurera bonheur et prospérité dans votre foyer pendant des siècles et des siècles.
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces