Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Appel à vos connaissance... Help!

Messagepar Untel » 09 Mai 2012, 23:05

Mal4bAr a écrit:ok mais j'ai lu dans un forum que laisser le chrono tourné n'était pas spécialement bon pour la montre car plus de frottements, donc plus d'usures...
vrai pas vrai?

Ca parait logique.
Mais vu sous un autre angle les rouages d'une montre classique tournent en permanence pendant des années sans broncher, c'est fait pour alors pourquoi pas. A voir... :think:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Xill » 09 Mai 2012, 23:07

Untel a écrit:
Xill a écrit:J'ai bon les gars. ??

Tout bon. :thumbsup:

J'ai à peine eu le temps de rédiger la réponse que tu l'avais déjà fait. Grillé. :mrgreen:

:mrgreen:

Sur la question d'après (usure), je sèche... Je dirais "non" si le mouvement est bien fait, mais je te sens plus à l'aise sur ce coup...

EDIT : Me suis fait griller... Untel est sur le pont !!
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Mal4bAr » 09 Mai 2012, 23:12

oui c'est sur que vu comme ca, ca m'ouvre une nouvelle fenêtre sur toutes les chronos, et ca c'est chouette!!!
Mal4bAr

Messagepar Untel » 09 Mai 2012, 23:17

Demande quand même à un horloger.
Je ne pense pas que le fonctionnement permanent du chronos provoque une contrainte au mouvement mais bon, je n'y connait rien. :crazy:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Xill » 09 Mai 2012, 23:20

Re.

J'ai un peu de mal à comprendre le soucis par rapport au mouvement auto... Et à la grande seconde...

Concernant le mouvement auto, c'est l'épaisseur du boîtier qui te gêne ?

Concernant la grande seconde, tu dois pouvoir faire changer les aiguilles, si tu pars sur une montre neuve "abordable" (en vintage, ce serait dommage...)
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 09 Mai 2012, 23:23

Untel a écrit:
Xill a écrit:J'ai bon les gars. ??

Tout bon. :thumbsup:

J'ai à peine eu le temps de rédiger la réponse que tu l'avais déjà fait. Grillé. :mrgreen:

Je ne suis rien en horlogerie et certainement pas un as de micro-mécanique, mais là, on parle quand même de pièces métallique qui dans le mouvement normal sont tout le temps en activité, et par exemple à 21.600 A/h (alternances par heures) sur une année, le balancier à quand même gigoté 189 216 000 fois (oui, 189 millions) dans une année, et cela ne vous inquiète pas plus que ça ;) Et je ne parle pas de l'ancre qui n'est même pas lubrifiée sur son axe...

Donc, franchement, je ne crois pas que cela gène une seconde que la trotteuse du chrono soit tout le temps en continu. C'est d'ailleurs ce que je fais sur mon chrono Seiko qui n'a pas de seconde :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 09 Mai 2012, 23:24

je pense que l'ami malabar veut remonter ca montre regulierement. ceci dit en respectant tout ton cahier des charges c'est pas evident a trouver.

malabar ce que je te propose si tu es sur paris. c'est d'aller boire une biere ensemble j'amenne quelques montres avec moi et tu a le droit de les tripoter pour te faire une idee des different mouvement boitiers ect.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Mai 2012, 23:25

tiens je viens de voir que je suis passer dement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 09 Mai 2012, 23:42

narayama a écrit:Je ne suis rien en horlogerie et certainement pas un as de micro-mécanique, mais là, on parle quand même de pièces métallique qui dans le mouvement normal sont tout le temps en activité, et par exemple à 21.600 A/h (alternances par heures) sur une année, le balancier à quand même gigoté 189 216 000 fois (oui, 189 millions) dans une année, et cela ne vous inquiète pas plus que ça ;) Et je ne parle pas de l'ancre qui n'est même pas lubrifiée sur son axe...

Donc, franchement, je ne crois pas que cela gène une seconde que la trotteuse du chrono soit tout le temps en continu. C'est d'ailleurs ce que je fais sur mon chrono Seiko qui n'a pas de seconde :thumbsup:

C'est le raisonnement que je m'étais fait.
C'est quand même prodigieux ces petites choses.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 09 Mai 2012, 23:43

lepoulpe a écrit:tiens je viens de voir que je suis passer dement.

Bienvenue au club. :crazy:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux