Mes parents (environ la soixante-dizaine tous les deux) ont eu la brillante idée d'aller faire leurs courses de Noël en fin de matinée.
Ils sont donc allés à Vélizy 2 (je dis ça pour ceux qui connaissent la région parisienne) et en sont repartis vers 12h30.
Il est 22h15 passées, et à l'heure où je vous parle, ils ont parcouru moins de 2km depuis leur départ. Ils se trouvent actuellement à 1km de Versailles. Ils ont croisés 4 représentants des forces de l'ordre qui n'ont pu que leur dire que tous les accès, dans toutes les directions, étaient fermés.

Il va sans dire que mon père n'a pas voulu déjeuner dans le centre commercial, et qu'ils n'ont donc rien dans le ventre depuis ce matin.
Je vous prie de croire que la gestion de cet "épisode neigeux" me laisse… songeur.
Personne n'était au courant depuis 48h qu'il allait neiger sur Paris ?

Les services de la voirie signalent qu'ils ont reçu des consignes pour "économiser le sel". Ces consignes semblent avoir été parfaitement respectées, mes parents n'ont pas vu une seule saleuse depuis ce midi. Les images qui défilent en boucle sur BFM ou I-télé semblent confirmer cette observation. On voit deux-trois malheureux avec… des seaux ? o_O

De mon côté, ça m'enchante moyennement d'imaginer mes parents coincés dans leur bagnole depuis déjà 10h, dans l'incapacité totale de simplement pouvoir s'arrêter - les bagnoles abandonnées sont maintenant carrément en double file

Bref, j'ai les boules.
J'ai bien une solution, dès que j'aurais envoyé de force mes vieux dans le Loir-et-Cher pour passer leur retraite : balancer une bombe A au-dessus de cette région gangrénée aux mains de politicards véreux. On vitrifie les restes et on en fait un parking de 500 000 places

Merci de votre attention, et maintenant une image pour se détendre :