J'ai donc fait tremper le cadran et les aiguilles pendant 2 jours dans du café, ça n'a pas suffit à lui donner une patine style Vintage, j'ai donc décider d'appliquer directement sur les index et les aiguilles du thé et ça a fonctionné, j'ai donc laissé sécher pendant une journée et remonter le tout.
J'ai ensuite patiné l'insert pour le rendre lui aussi plus vintage.
Bon entre temps j'ai eu des petits soucis avec le mouvement capricieux de la Heinrich, j'ai donc tout démonté pour ensuite tout remonter, je vous dis pas le délire car le pont doit tenir à lui seul environ 6 engrenages, pour arriver à tout faire rentrer ça tient du miracle, bref il y a eu miracle et au bout de environ 4 heurs de bataille j'y suis arriver.
Mais c'était pour mieux recommencer car la tige du remontoir avait décidée de ne pas se loger dans son axe et de ce fait, de désaxer les pignons, du coup redémontage et vous connaissez la suite, je vous dis pas que j'ai eu plusieurs fois envie de le balancer contre un mur ce maudit mouvement, enfin il fonctionne à nouveau et la montre est remonter.
Place maintenant aux photos:

Merci de m'avoir lu et A+