N'est ce pas ?Untel a écrit :Effectivement, elle ne coche pourtant pas exactement toutes les cases.
Elle est aussi dans un budget nettement différent de ce que je regarde d'habitude (une quarantaine d'euros)..
Tu as tout à fait raison !Trumpet a écrit :Ah tiens on est 2 à l’avoir dans le viseur cette petite chinoise trouvable chez Ali, même 3 si on compte Reno qui zieutait la version noire.
En revanche je n’aurais jamais pensé qu’elle pouvait te plaire : tu nous as habitué à des versions baroudeuses plus volumineuses et luxueuses que celle-ci et en + essentiellement avec des fonds noirs.
En fait, je pense que je cours après un ancien graal. J'ai toujours adoré la Kontiki, montre d'aventures s'il en est.
Mais :
1. La four hands est très difficilement trouvable en occasion
2. Le 42mm est grand
Plus proche de ce que je porte habituellement, j'avais longtemps spoté la diver :

(Source Fratello)
Mais importable avec ses 53mm de lug to lug.
Je suis amoureuse du chrono diver par contre. Mais je ne l'ai jamais vu en occasion.

(Source Worn and Wound)
En fait, la Kontiki fait partie des 2 ou 3 montres habillées que je regarde régulièrement, avec les The Citizen et quelques Grand Seiko.
Du coup, cette petite Shanghai permettrait de satisfaire mon envie de Kontiki à pas trop cher.
Bon, je ne vais pas l'acheter parce que ça va m'amuser 24h, mais bon... Il faudrait que je trouve quelqu'un avec qui la partager