Bonjour à tous,
Voici une petite revue de ma nouvelle montre, la Tissot PR516GL ... Elle est arrivée jeudi après midi chez mon bijoutier après une petite semaine de commande .. En effet sur Montpellier, Nîmes, et même dans un large rayon jusqu'à Avignon et Narbonne elle était totalement indisponible et le plus souvent inconnue ou confondue avec le modèle plus actuel PRS.. D'ailleurs elle ne figure pas dans le gros catalogue 2011-2012 des revendeurs .. Surprise quand on sait qu'il s'agit de la nouveauté baselworld 2012 .. Bref la voici arrivée dans son bracelet acier
.. Ce modèle est une réédition d'un modèle de 1957 identique dans la présentation excepté la trotteuse sans contre masse "T", mis au goût du jour avec verre saphire et le mouvement 2836-2...
Le bracelet est tellement mal conçu et inconfortable que j'ai fait monter un bracelet Fleurus en cuir et boucle déployante et me suis fendu d'un petit mail à Tissot pour leur en parler
La finition de la montre quand à elle ne supporte aucune remarque: le fond bleu est superbe, les index, le pourtour blanc du plus bel effet; la trotteuse rouge, l'ancien T chrome sont très vibrage .. Le remontoir quand à lui est surmonté du T .. La montre est étanche à 100m ( contre 50 pour le modèle PRS) le diamètre est de 40 pour une épaisseur de 39.6
Les photos avec le nouveau bracelet :

Elle est bien sur livrée dans le superbe coffret Tissot avec le livre racontant l'histoire de la marque et des modèles marquants et un catalogue Tissot ou la aussi ce modèle ne figure pas !