Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » Hier, 17:09

Untel a écrit:Ah mais il n'y a rien de miraculeux, c'est dangereux.
C'est aussi simple que ça. :think:

Nan mais sérieusement, ça se fait comment, par commande vocal ? Genre tu dis à voix haute "Baisser la clime à 18°" ?

Parce que je n'imagine pas qu'il faille aller tripoter l'écran, aller chercher le menu, régler sur l'écran tactile ? :icon_gratgrat: parce que sérieux, comme c'est pas une commande physique, là on est vraiment OBLIGÉ de regarder l'écran, je ne vois pas comment ça marche sinon.

Si c'est ça, c'est ultra dangereux.

Baaah, Tesla c'est pas du haut de gamme, c'est juste des voitures électriques qui tiennent la route face à une concurrence qui avait du mal à suivre à une époque. Mais ça c'est en train de changer.

Pourtant je croyais me souvenir avoir vu des vidéos il y a quelques années quand c'était sorti, et ça faisait plutôt premium, à l'intérieur.

Là, la sienne, ça donnait l'impression d'un truc d'entrée de gamme, avec des plastiques vraiment pas dingues, ça m'a vraiment surpris :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 17:50

personne pour la 2 cv....
et les batteries pour l'enclos ( pardon, le garage :aras_qui: ) pas besoin de 3 éoliennes allemandes... :cartonrouge: pour les faire fonctionner.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » Hier, 18:49

Je ne vous dirai pas ce que je pense de ces merdes équipées de saloperies d'écrans tactiles de partout (bien que je l'ai dit quand même). Les voitures deviennent des consoles de jeux :banging:

Des commodos et des compteurs à aiguilles, plus simple, y a pas ! difus_banana
Goulven
Malade

Messagepar Reno » Hier, 19:31

Goulven a écrit:Je ne vous dirai pas ce que je pense de ces merdes équipées de saloperies d'écrans tactiles de partout (bien que je l'ai dit quand même). Les voitures deviennent des consoles de jeux :banging:

Je me suis retenu pour ne pas mettre un taquet au beauf, quand il m'a raconté le coup des jeux sur l'écran central msp_mad

Des commodos et des compteurs à aiguilles, plus simple, y a pas ! difus_banana

Plus simple, et puis surtout, quand tu conduis, tu n'as pas à quitter la route des yeux pour trouver les commandes.

Là il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas et qui m'inquiète.

Il y en a parmi vous qui ont de ces véhicules du turfu, qui peuvent expliquer comment ça se passe ?

Parce que sur la Tesla, j'ai regardé un peu vite, mais il me semblait qu'il n'y avait AUCUN indicateur derrière le volant, ni de commandes nulle part ; j'avais l'impression que TOUT se faisait via l'écran tactile.

Et là, je dois dire...

Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » Hier, 20:07

C'est simple (enfin façon de parler), sur les Tesla, tu as 1 levier de commande de chaque coté du volant comme dans toutes les autos normales (phares et clignotants à gauche et essuie-glaces à droite), c'est réglementaire il me semble (je ne suis plus sur de rien) et 2 petites molettes/joystick sur le volant. En dehors de ça, tout passe par l'écran tactile, ... TOUT !

Je te laisse imaginer le temps passé à conduire en étant obligé de regarder l'écran...
Goulven
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 20:18

j'ai connu une dame.. presque de mon âge.. :aras_qui:
qui passait son temps a se regarder dans le miroir... ( cheveux.; rouge à lèvres.. :mrgreen: etc..)
elle savait " ou elle allait " :aras_qui:
nul besoin de GPS.. par contre.. la route..
déjà.. de regarder.. elle négligeait.. :186d5539:
de "flèches" pour tourner.. elle ignorait..

mais d'électricité déjà
de la tension, elle nous mettait msp_love , lorsque, assis sur la selle de nos mobylettes.. nous la contemplions au volant de sa Floride.. :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 20:47

Goulven a écrit:C'est simple (enfin façon de parler), sur les Tesla, tu as 1 levier de commande de chaque coté du volant comme dans toutes les autos normales (phares et clignotants à gauche et essuie-glaces à droite), c'est réglementaire il me semble (je ne suis plus sur de rien) et 2 petites molettes/joystick sur le volant. En dehors de ça, tout passe par l'écran tactile, ... TOUT !

Je te laisse imaginer le temps passé à conduire en étant obligé de regarder l'écran...

Ah nan mais nan. Juste, nan, quoi difus_nea

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai connu une dame..

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » il y a 58 minutes

Reno a écrit:
Untel a écrit:Ah mais il n'y a rien de miraculeux, c'est dangereux.
C'est aussi simple que ça. :think:

Nan mais sérieusement, ça se fait comment, par commande vocal ? Genre tu dis à voix haute "Baisser la clime à 18°" ?
Parce que je n'imagine pas qu'il faille aller tripoter l'écran, aller chercher le menu, régler sur l'écran tactile ? :icon_gratgrat: parce que sérieux, comme c'est pas une commande physique, là on est vraiment OBLIGÉ de regarder l'écran, je ne vois pas comment ça marche sinon.
Si c'est ça, c'est ultra dangereux.

Plus de commodo derrière le volant. Plus de commande physique et, certainement pas vocale.
Tout passe par deux malheureuses molettes de part et d'autrre du volant. Le reste ce fait sur la "tablette centrale'. La galère.

Untel a écrit:Baaah, Tesla c'est pas du haut de gamme, c'est juste des voitures électriques qui tiennent la route face à une concurrence qui avait du mal à suivre à une époque. Mais ça c'est en train de changer.

Pourtant je croyais me souvenir avoir vu des vidéos il y a quelques années quand c'était sorti, et ça faisait plutôt premium, à l'intérieur.
Là, la sienne, ça donnait l'impression d'un truc d'entrée de gamme, avec des plastiques vraiment pas dingues, ça m'a vraiment surpris :? [/quote]
Il y a le marketing, le paraître... Mais au final on est loin du compte.
Ce n'est pas vilain non plus, on a vu pire. Mais bon, c'est pas fou non plus.
Untel
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux