Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Alligator 427 » 14 Sep 2025, 21:47

Oui, penderie + placard. Le souci c'est qu'une partie des chemises se trouvait en permanence sur un portant en attente de repassage et l'autre était trop serrée dans la penderie. Il fallait donc une extension de rangement (comme pour les chaussures !)
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Sep 2025, 11:09

Il faut carrément une pièce dédiée, un dressing complet. Le top. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Sep 2025, 19:22

Untel a écrit:Il faut carrément une pièce dédiée, un dressing complet. Le top. :aras_qui:

Ah mais c'est déjà le cas :oops: environ 12m² juxtaposés à notre chambre à coucher...
Alligator 427
Dément

Messagepar Flexy5 » Hier, 08:50

Salut,

Premier passage ici.
Du coup hier deux essayages chez Bexley (à l'occasion d'un passage pour du matos entretien chaussures) :

- un pull col zippé (j'en ai terriblement envie cette année)
Version laine d'agneau si j'dis pas de bêtises

- un autre avec du cachemire, bon 5% apparemment

Le premier gratte trop (je suis sensible) et je semble un peu entre deux tailles. Classique avec moi :roll: :banging:
Mais le second top !
Ma mère a pris la référence pour le papa Noël :mrgreen:

J'en profite pour répondre à Reno ici, dans le bon sujet :mrgreen:

Reno a écrit: :thumbsup:

Par contre le second, c'est un pull coton, hein :roll: (les 5% de cachemire, c'est histoire de dire). C'est pas fait pour l'hiver, quoi.

Tout à fait : 95% coton.

Disons que j'ai souvent très chaud, même l'hiver. Bon depuis quelques temps ça va un peu mieux mais ça change souvent. Donc un peu compliqué pour moi.
J'aime porter des gilet (ouverts que l'on peut fermer avec des boutons) mais pas de pull, j'aime pouvoir ouvrir un peu ou me découvrir facilement girl_flag_of_truce
J'en ai quelques uns mais bon ...
Ici ce serait une alternative au pull/gilet, un peu ouvert et pas trop chaud.

Bon après, c'est du "Made in China". J'aime faire attention le plus possible à ce que je porte, quitte à prendre sur Vinted de temps en temps même du Made in China mais au moins c'est de la seconde main. Pas évident de trouver un compromis entre local et porte-monnaie.
Flexy5
Passionné

Messagepar Reno » Hier, 09:06

Flexy5 a écrit:Tout à fait : 95% coton.

Disons que j'ai souvent très chaud, même l'hiver. Bon depuis quelques temps ça va un peu mieux mais ça change souvent. Donc un peu compliqué pour moi.
J'aime porter des gilet (ouverts que l'on peut fermer avec des boutons) mais pas de pull, j'aime pouvoir ouvrir un peu ou me découvrir facilement girl_flag_of_truce
J'en ai quelques uns mais bon ...
Ici ce serait une alternative au pull/gilet, un peu ouvert et pas trop chaud.

Dans ce cas-là, alors c'est tout bon difus_24

Je suis plutôt frileux, alors je fais attention à prendre le plus possible de la laine pour la saison froide. Mais dans ton cas, ce sera parfait :thumbsup:

Bon après, c'est du "Made in China". J'aime faire attention le plus possible à ce que je porte, quitte à prendre sur Vinted de temps en temps même du Made in China mais au moins c'est de la seconde main. Pas évident de trouver un compromis entre local et porte-monnaie.

Hélas. Le "Fabriqué en France" est hors budget pour moi :|
Pourtant, quand je vois ce que présente le camarade Alligator périodiquement, ça fait envie.

J'ai l'impression que Bexley continue sa descente programmée : il y a de plus en plus de produits fabriqués en Chine ; je ne sais pas si c'est le cas pour les chaussures également (en tout cas certaines sont déjà passées du Portugal au Maroc). Et les prix ne baissent pas, bien au contraire.

Je suspecte un destin à la Loding les concernant.

https://www.sartorialisme.com/loding-en ... -de-gamme/
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet