Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: =o= La montre du jour (du mois de JUILLET 2025) =o=

Messagepar Reno » Hier, 13:54

LeNissart a écrit: Wolbrook pour moi avec ce nylon NS3 de chez Helm très confortable et très sympa

Image

J'avais loupé ça msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » Hier, 16:20

Toujours la même.

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 17:15

La même mais encore un bracelet différent !
Il me semblait avoir lu que tu n'affectionnais pas particulièrement cette montre. Elle est géniale pourtant, et tu la portes beaucoup ces derniers jours !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 18:12

Alligator 427 a écrit:La même mais encore un bracelet différent !

Ah ben oui, quand même msp_sleep il y a le respect de mon public.

Il me semblait avoir lu que tu n'affectionnais pas particulièrement cette montre.

On va dire que ça a été un des tous premiers achats de ma collection, et que j'avais un peu suivi un effet de mode, à l'époque. Il y avait en effet eu un gros engouement, sur FAM, pour la SKX. J'avais aussi lu la revue de Bruno Cracco... j'avais un peu suivi le mouvement, mais curieusement, cette montre n'a jamais vraiment été un coup de cœur.

Le truc, c'est que je bavais sur une Girard Perregaux (la Sea Hawk II)

Image

totalement intouchable, et j'avais trouvé que la SKX, avec sa couronne déportée à 4h, était un substitut possible.

Un truc m'avait quand même refroidi, à réception. Je pensais que le cadran serait de la même couleur que le bleu marine de l'insert... et en fait non, c'était le même cadran noir que celui de la 007 :| (je crois qu'il existait des modèles avec un cadran marine, mais c'était toujours un peu la loterie, apparemment, quand on en commandait une)

D'une manière plus générale, j'ai un problème plus global avec SEIKO. Tous les modèles qui m'ont fait de l’œil au fil des ans étaient toujours, en fin de compte, un poil trop chers par rapport à ce que je comptais mettre. Ca se jouait toujours à un pouillème près, il y avait toujours quelque chose d'autre qui passait avant. Et ça s'est reproduit quasiment à chaque fois.

Un modèle que j'ai toujours eu dans le collimateur, par exemple :

Image

Plus de 350 balles.

Image

Plus de 430 balles.

Encore une que j'avais dans le viseur, il y a quelques années :

Image

330 balles.

Tout ça, pour moi, ce sont de jolies montres autour de 200 €. D'autant plus que ce sont des modèles qui ont plus de 15 ans... on pourrait se dire que c'est "amorti" en terme de production.

Pour finir, il y a aussi le profil un peu problématique de certains collectionneurs névrotiques de la marque (j'en ai croisé par le passé) qui a achevé de me tenir à distance. Il y a de ça fort longtemps, j'avais même été invité par des membres de WUS à un forum privé SEIKO :roll: bon, c'est une certaine sociologie, quoi. Et surtout, c'est très éloigné de ma conception de la collection. J'aime la variété, et les névrosés mono maniaques ont tendance à me mettre de mauvaise humeur :msp_glare:

Ceci étant dit, comme je le répète à chaque fois, je précise que je n'ai rien contre cette montre en particulier ni contre SEIKO en général. Je trouve globalement que leur offre est pléthorique (et de qualité). C'est assez irréprochable, techniquement. Mais ça ne m'a jamais fait rêver.

Je crois que ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on voit beaucoup, beaucoup trop de SEIKO sur les forums. Et surtout beaucoup beaucoup beaucoup trop des mêmes modèles, alors qu'il y a un catalogue colossal dans lequel piocher. C'est dommage. On aimerait voir autre chose que de la SKX, de la Pogue, de la Willard, de la MM. Après bon, c'est le goût des gens.

Elle est géniale pourtant, et tu la portes beaucoup ces derniers jours !

Ca va sembler curieux après tout ce que j'ai écrit juste au-dessus, mais je ne sais pas ce que j'ai, je n'arrive pas à la ranger ces derniers jours, elle ne me quitte pas.

Je verrais si ça change demain ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 19:01

C'est marrant j'ai toujours cru aussi que le cadran était bleu marine :shock:
Par contre je ne suis pas du tout amateur, sur les SKX ou tout autre plongeuse, des lunettes Pepsi.
"les névrosés mono maniaques" :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 19:39

Alligator 427 a écrit:C'est marrant j'ai toujours cru aussi que le cadran était bleu marine :shock:
Par contre je ne suis pas du tout amateur, sur les SKX ou tout autre plongeuse, des lunettes Pepsi.

Toi tu as une 007, c'est ça ?

EDIT : oui.

"les névrosés mono maniaques" :lol:

icon_mrorange

Nan, sérieux, j'ai eu le malheur de croiser la route de quelques dingos mono maniaques de la SEIKO... :roll: ça use.
Reno
Modérateur Global

Messagepar romuald21 » Hier, 20:51

romuald21 a écrit:Image

Original en vert cette Hamilton !

Merci! :Canotier:
romuald21
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux